Visiste de travail :le chef de l'état rencontre les sénégalais vivant en allemagne


Mardi 1 Avril 2014




1.Posté par hamedin le 01/04/2014 08:37
Pour la première fois j´approuve des propos de Macky Sall: C´EST DÉGOUTANT DE RENONCER À SA NATIONALITÉ. Je vis en Allemagne et beaucoup d´ex-compatriotes présents dans cette salle vivent beaucoup moins longtemps que moi en Allemagne. Je suis toujours et je resterai toute ma vie sénégalais. A part le droit de vote, il n´y a aucune différence juridique entre ces renégats et moi. L´Allemagne est un Etat de droit qui n´oblige personne à repudier sa nationalité pour y vivre et travailler. Je demande à Macky Sall de ne jamais cautionner la trahison en changeant la loi sénégalaise sur la nationalité. Le Sénégal n´a pas besoin de renégats. UNE FOIS TRAITRE, TOUJOURS TRAITRE.

2.Posté par hamedin le 01/04/2014 09:52
Pour la première fois j´approuve des propos tenus par Macky Sall. Qui l´aurait imaginé? J´ai sauté de joie lorsque Macky Sall aborda le thème qui semble être la principale préoccupation des renégats venus le rencontrer à Berlin: LA DOUBLE NATIONALITÉ.

L´Allemagne étant un Etat de droit, aucune loi ne force un étranger à répudier sa nationalité pour y vivre et travailler. Ces gens qui se sont sciemment répudiés sans qu absolument rien au monde ne les y oblige, croient-ils sincèrement que la République Fédérale d´Allemagne changera sa Loi Fondamentale pour les beaux yeux des sénégalais? Qui remplit les conditions de se renier pour avoir des papiers allemands a, au préalable, rempli les conditions qui permettent à tout étranger qui vit légalement dans la R.F.A. de garder sa nationalité, sa dignité, de vivre et travailler en Allemagne, pays dans lequel je vis, entre-temps, plus longtemps que dans ma patrie, mon cher Sénégal sans jamais avoir à renier la nationalité dont je suis immensément fier et que j´ai héritée de mes vénérables parents, grand-parents, aïeuls... Dans la salle sont assis beaucoup d´ex-sénégalais qui n´ont en rien contribué à l´accès de Macky Sall au pouvoir, vu qu´ils ont perdu, en se reniant, le droit passif, et le droit actif électoral sénégalais. Ils ne peuvent donc ni voter, ni se faire élire au Sénégal. Ces gens sont justement ceux qui se montrent les plus actifs dans la poursuite des éventuels privilèges pécuniaires qu´offriraient le gouvernement du pays qu´ils ont trahi. Dans cette salle il y a des usurpateurs (un certain « Docteur » A. D. se reconnaîtra) qui se démènent comme des diables pour avoir des parts de marché au Sénégal, pays de leurs parents, ancêtres et aïeuls... Pourquoi cette trahison ? Que vous apporte la nationalité européenne devenue seul objet de fierté pour certains?

QUEL QUE SOIT LE JUGEMENT QUE L´ON PORTE SUR L´EUROPE, UN FAIT EST TOUT DE MÊME CLAIR : CES PAYS SONT DES ETATS DE DROIT QUI N´OBLIGENT PERSONNE À SE RENIER POUR Y VIVRE ET TRAVAILLER. RENONCER À LA NATIONALITÉ HÉRITÉE DE SES PARENTS, GRANDS-PARENTS, AIEULS...C´EST TRAHIR SA PATRIE. Le défunt Mouss Diouf est une preuve de fidélité à sa nationalité : IL RESTA TOUTE SA VIE SÉNÉGALAIS..

Je souhaite que ceux qui ont choisi comme noble mission la conscientisation des masses africaines, débattent sur ce sujet. Un traître ne songera jamais au développement de sa communauté. Un traître ne pense qu´à assouvir son sale instinct de profiteur.


3.Posté par Deug le 02/04/2014 09:53
Je partage ton discours etton point de vue concernant la nationalité sénégalaise, cependant il est aussi important de souligner un principe simple commun á tout un chacun, qui est le respect des choix des autres même si cela va dans une totale direction opposée par rapport aux votres. Le fait qu'il ait des sénegalais qui ont renoncé á leur Nationalité incombe de leurs responsabilités et rien ne vous donne le droit et l'imprudence de les taxer de renegats ou traitres. Si vous croyez que vous avez plus de nerites que ces êtres humains hier Sénégalais et auhourd'hui Allemands, vous vous trompez lourdement. Dire votre cri de coeur ne vous donne aucunement le droit d'indexer ou bien de manquer de respect aux autres. Un principe de droit élémentaire existe et qu'il faut retenir c'est de vous respecter dabord, avant de faire respecter les autres le respect. Cesser d'insulter comme ca vous aurez plus de credibiliter ou vous parviendrez á mieux faire valoir votre discours. Le choix des autres quelque soit sa direction tant qu'il heurte pas les libertés ni les moeurs sociales doit être respecté. Ils ont choisi de changer de nationalité libre á eux d'assumer leur choix sans injures ni juges de votre part Cordialement

4.Posté par Diagne Meteo le 02/04/2014 12:51
Merci Hamedin tu as tout dit. Merci pour ton combat que j´ai suivi et suis sur le web depuis 1998...
Je parle cette langue depuis 1975 et je suis resté sénégalais malgré les offres.

God bless SeneGambia
and Hamedine Bâ



Dans la même rubrique :