Visiblement énervé par une question sur sa famille, Macky Sall répond à Jeune Afrique d'un ton ferme


Visiblement énervé par une question sur sa famille, Macky Sall répond à Jeune Afrique d'un ton ferme
Dans l'entretien accordé à Jeune Afrique, le président de la République Macky Sall est revenu sur la place qu'occupent les membres de sa famille dans les postes stratégiques du pays. 
Face à la question suivante : les sénégalais n'ont guère apprécié l'influence exercée par Karim Wade lorsque son père était président. Aujourd'hui, on prête à votre épouse Marième Faye Sall un grand pouvoir, et la présence de votre frère et d'autres membres de votre famille sur les listes de la mouvance présidentielle lors des dernières élections locales a été critiquée. Comprenez-vous les soupçons de népotisme ainsi exprimés? 
La réponse du président Macky Sall ne s'est pas fait attendre : "Je peux comprendre beaucoup de choses, sauf la mauvaise foi. Comment on peut comparer ces deux situations? De qui parle t-on? De mon frère? S'il avait été nommé par décret à une haute fonction, ou s'il avait obtenu un tel ou tel marché, ces critiques seraient pertinentes. 
Mais il a été élu dans une ville, Guédiawaye de 500 000 habitants, dans la banlieue de Dakar, où il s'est battu aux côtés de ses camarades du parti, et sans mon soutien d'ailleurs.
Comme mon beau-frère à Saint-Louis. Ce sont des élections et non une désignation. 
Si je pouvais intervenir, forcer la décision, mon parti aurait-il perdu à Dakar ou dans d'autres villes? 
Quant à mon épouse, elle est à mes côtés comme toutes les épouses du monde. Nous discutons. Elle travaille avec sa fondation qui cherche des investisseurs, notamment dans le domaine de l'éducation. 
Et alors? Aujourd'hui, on parle d'elle, demain ce sera mon fils... Heureusement, il est encore petit, sinon on m'accuserait de réduire mon mandat pour lui céder la place! 
Soyons sérieux! Les sénégalais méritent mieux que ce genre de polémiques. 



Dimanche 12 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par el pacha le 12/10/2014 22:16
Macky mo beuri dolé, fièr de vous Président!

2.Posté par mayday le 13/10/2014 05:30
voilà un mec qui parle comme un chiffonnier ; un musculaire aux nerfs à la fleur peau. Pourtant le Sénégal a connu des grands hommes, celui-ci n'en fera pas parti.

3.Posté par molo le 13/10/2014 09:08
Foutez la aix au Président de la république du sénégal, c'est un homme amoureux et heureux et cela se voit et en plus c'est un travailleur.
Monsieur le Président vous êtes un exemple pour tous les sénégalais, car en montrant que vous aimez votre femme, vous donnez l'exemple d'amour que les sénégalais doivent avoir eux aussi pour oeuvrer au travail et développer notre pays, je vous comprends moi aussi je suis amoureux de ma femme.

4.Posté par boulibay le 13/10/2014 13:11
mayday ce n'est pas une personne qui décrète qui est un grand homme ou pas mais plutôt toute une série de processus sous l'impulsion de ce dernier et aussi la signature de tout un peuple " visionniste "
aywa bishimilah

5.Posté par alioune badara le 13/10/2014 13:27
Li ma néh si mome moy DEUG rék laye wah.Yow dale jappaléle sa djabar té bou si ragal dara, ndaw si djar nako. bou sa ngour djéhé MOME rék gaye déssé, bou ko faté mouk ! Maréme Faye SALL moy sa rénou khole, YA TEYYYYY !!! Vive MACKY SALL !

6.Posté par laye ndiaye le 13/10/2014 15:13
holal fait ce que bon te semble ya tay kou yeugou gnou reuk digame le sénégal na pa mayeur président que vous

7.Posté par wade le 13/10/2014 15:39
Il faut reconnaitre que les gens exagèrent avec la première Dame, on l'accuse de tout et sans raison ni preuve. Ce n'est pas sérieux. les sénégalais ne sont pas dupes, ce n'est pas elle qui retient les passeport diplomatiques que ces voyous de marabouts sollicitent.Laissez cette belle Dame EN PAIX. MAKY NE FERA L ERREUR DE WADE.

8.Posté par kuye le 14/10/2014 14:57
MONSIEUR LE PRESIDENT qui est votre MINISTRE de L HYDROLIQUE wala MANSOUR FAYE né pas de la FAMILLE

9.Posté par bisous le 15/10/2014 12:00
Je vous estime monsieur le president ya tay nope ta dieg marieme sall

10.Posté par hane le 21/10/2014 18:18
merci mr le président une trés bonne réponse



Dans la même rubrique :