Visé par deux dossiers judiciaires : Benjamin Dummai, ex Dg de Senhuile, en eaux troubles

L’ancien Directeur général de Senhuile, Benyamin ou Benjamin Dummai, est sous le coup de deux procédures pendantes devant les juges du premier et deuxième cabinet. Et son passé ne plaide pas en sa faveur...


Visé par deux dossiers judiciaires : Benjamin Dummai, ex Dg de Senhuile, en eaux troubles
Accusé de malversations, écroué par le juge du deuxième cabinet, puis bénéficiaire d’une liberté provisoire, Benyamin ou Benjamin Dummai n’est pas encore sorti de l’ornière. Selon Libération, il est aussi dans le collimateur du doyen des juges d’instruction pour un autre dossier «plus grave». Une affaire qui risque de faire beaucoup de dégâts dans les prochains jours. Il faut dire que, depuis son limogeage, faisant suite à des malversations présumées, l’homme multiplie les manœuvres pour neutraliser les dirigeants de Senhuile qui n’ont eu d’autres choix que de porter plainte contre lui. 
Israélien, naturalisé brésilien, Dummai et sa femme ont été, dans le passé, reconnus coupables d’évasion fiscale au Brésil et il a été accusé de fraude financière (puis acquitté) par les autorités brésiliennes. Dummai a dirigé plusieurs sociétés écrans avec des partenaires qui ont eux-mêmes été impliqués dans une série d’activités délictueuses révèle Libération. Outre le fait qu’il dirigeait Senhuile, Dummai exploitait également plusieurs des entreprises entrant dans le cadre de cette propriété. 
Jeudi 16 Avril 2015




Dans la même rubrique :