Visa ou vigile pour les touristes


Visa ou vigile pour les touristes
Le tourisme qui était jadis un secteur très remarquable vient d’être encore assommé par nos autorités à la  politique lapidaire et tâtonnante après  la mise en vigueur du visa d’entrée.
Malgré ses qualités paradisiaques et attirantes : 700 km de cote, un climat agréable une richesse culturelle et naturelle, un soleil qui brille toute l’année et une proximité avec l’Europe (6 h) permettant un accès facile aux touristes, et si à tout cela nous y ajoutons l’hospitalité légendaire« Teranga » que nous offrons au visiteur, notre secteur du tourisme agonisait déjà avec la suppression du rallye Paris-Dakar et son image est de plus en plus ternie par les évènements qui se sont déroulés à ses frontières et la situation actuelle au Mali. Avec toutes ses blessures notre tourisme a toujours essayé de se tenir debout mais Notre cher Président de la République vient de le flinguer à bout portant et de bloquer tout un secteur d’activité qui recrutait plusieurs citoyens et qui attirait une multitude d’investisseurs. Le Président de la République a imposé un visa à tout le monde même aux enfants des Sénégalais nés à l'étranger sauf aux israéliens alors que les Sénégalais ne peuvent même pas demander un visa pour Israël, c’est une aberration, alors qu’en ce moment même ou nous parlons les Africains de confession juive qui vivent dans le pays de Yitzhak Rabin organisent des manifestations pour dénoncer le RACISME dont ils sont victimes. Notre cher président est-il devenu sioniste ? Le président autorise les israéliens à venir sans visa et il  a offert le plus grand marché public Sénégalais (celui du pétrole de la Casamance) à une entreprise israélienne quelques jours après avoir pris le pouvoir, il continue encore de défendre le monopole de l'entreprise du milliardaire sioniste Jean Claude  MIMRAN (CSS), au détriment des importateurs Sénégalais.
Avec la nomination de Youssou ndour on pensait que la chance serait au rendez-vous dans ce secteur conduit par un ministre du Tourisme qui est à la fois un des chanteurs sénégalais les plus connus à l’étranger et un homme habitué à se mettre sous le feu des projecteurs et des micros avec en plus une image positive. Alors, pourquoi ne pas profiter de sa notoriété médiatique pour promouvoir le tourisme sénégalais à l’étranger ? Au lieu de créer comme disent nos autorités une réciprocité du visa entre le Sénégal et les autres pays. Le pays doit au moins savoir ou se trouve son intérêt, il ne peut avoir de réciprocité ni vengeance concernant les visas, les touristes qu'ils soient français, scandinaves, belges, chinois, libanais ou américains viennent au Sénégal pour des vacances et dépenser leur argent ils n'y viennent pas pour immigrer contrairement a beaucoup de sénégalais qui vont chercher de l’argent. Je crois personnellement que le visa est un peu précoce pour notre pays pourquoi pas dans un futur mais dans l'immédiat ce n'est pas indispensable, Avec tout ces handicaps que nous avons et face aux concurrents comme le Cap Vert, venir en rajouter les visas payants avec la médiocrité internationalement reconnue de l'administration sénégalaise (laxisme - inefficace- lenteur) qui a tout le mal du monde à donner ses propres citoyens des passeports, contentons-nous d'abord d'améliorer l'efficacité de l'administration sénégalaise et des représentations diplomatiques avant de se lancer dans une telle aventure. Déjà que l'économie du pays est au ralenti vouloir asphyxier un secteur vital qui nourrit des milliers de familles c'est vraiment à ne rien comprendre !
Djoloffactu.com (Malick Ndiogou Diaw)
 
Dakaractu2




Vendredi 5 Juillet 2013
Notez


1.Posté par abou le 05/07/2013 12:20
ben Malick tu as dit l'essentiel j'avoue que g vraiment beaucoup de mal à a comprendre la logique de ce dispositif et de Macky et son gouvernement quand à cette mesure inique , imbécile , et inopportune...il critique à la fois la mesure de wade qui a fermé la base militaire française (qui même en micro échelle pourvoyait entre autres à qques emplois )pour des raisons d'ego nationale sur dimensionnée et il fait pire avec ce soi disant réciprocité ds un secteur du tourisme à l'agonie!!!
nous ne sommes pas plus fiers que les tunisiens ou les marocains etc. qui eux on bien saisi que nous et eux ne sommes pas au même niveau que les européens à l'échelle de la devise... et le reconnaitre ne fait pas de nous des moins qu'eux
un pays a d'abord des intérêts avant d'avoir de l'ego et ce qui est sur c'est que l'intérêt du Sénégal ds cette affaire est mis très à mal
nous avons besoin de tout et surtout d'eux et on ne trouve rien d'autres que de mettre des bâtons ds les roues à ceux qui voudrait venir quelles inepties et pauvre Sénégal!!!
c'est affligeant d'imbécillités!!!!

2.Posté par Revolution le 08/07/2013 21:34
Je suis d accord avec vs Malick je pense que le gouvernement av u les milliards que ca peut les apporter plutot que l interet du tourisme meme quand a Yousou Ndour c un opportuniste est un malin qui n est la que pour ses interets personels.ils ne font que de l arnaque pour 50 euro alors qu il pouvait le faire autrement .c des nullards ils peuvent pas diriger le pays et ils l on vendus aux sionistes.

3.Posté par TREVILLY le 11/07/2013 00:37
Bravo monsieur. Vous avez très bien expliqué ce que pense une majorité de gens. Je suis français vivant au Sénégal depuis 12 ans marié à une adorable sénégalaise, mais surtout je suis un humaniste. Je n'ai pas compris cette histoire de visa, principalement à cause d'un laxisme omniprésent chez les fonctionnaires sénégalais. La fiabilité du système reste largement à démontrer. Pourquoi avoir confier cela à des étrangers. Les sénégalais sont donc des intellectuels ignares? Les ingénieurs locaux des ânes? Pas très valorisant pour l'image du pays.



Dans la même rubrique :