Visa USA : L’ambassade américaine exempte d’entrevue les personnes éligibles au renouvellement d’un visa non-immigrant


Visa USA : L’ambassade américaine exempte d’entrevue les personnes éligibles au renouvellement d’un visa non-immigrant
L’ambassade des Etats-Unis annonce dans une note rendue publique la mise en place d’un programme d’Exemption d’Entrevue pour les personnes éligibles au renouvellement d’un visa non-immigrant. « Dans le cadre des efforts continus que la Section Consulaire fournit pour améliorer le service client et faciliter la procédure de visa, la Mission américaine est heureuse d’annoncer la mise en place du programme d’Exemption d’Entrevue au Sénégal pour certains candidats éligibles qui souhaitent renouveler leurs visas américains ».
 A compter du 1er janvier 2016, poursuit la note « les citoyens  sénégalais qui répondent à tous les critères  et qui souhaitent renouveler leur visa dans les 12 mois précédant la date d’expiration ne seront plus tenus de prendre rendez-vous avec un agent consulaire pour un entretien de demande de visa ».
S’ils sont éligibles, ces candidats fait savoir l’ambassade n’auront besoin que de remplir le formulaire de demande de visa en ligne, d’imprimer le DS-160, de payer les frais de demande de visa, et de déposer tous les documents nécessaires à la Section Consulaire de l’Ambassade des États-Unis, les jeudis de 15h à 16h. « Les candidats ayant reçu un visa avant le 1er janvier 2008 devront se présenter en personne à l’ambassade pour que leurs empreintes digitales soient prises à nouveau » rappelle la note.
Lors de ce procédé un agent de la Section Consulaire examinera le dossier de candidature et prendra une décision. « Si l’agent du consulat n’a pas de questions supplémentaires, le visa sera disponible pour être récupéré le mardi suivant. Si l’agent a des questions portant sur la demande, un représentant de l’ambassade prendra contact avec le demandeur pour planifier une entrevue à l’ambassade » lit-on sur la note.
Les critères d’éligibilité pour un demandeur requérant le renouvellement d’un visa B1/B2 de 10 ans, F, J ou O en cours de validité ou qui a expiré il y a moins d’un an demeure que le demandeur soit âgé de 18 ans ou plus, la dernière fois qu’un visa lui a été délivré sur son passeport et réside actuellement au Sénégal. Le demandeur ne s’est pas vu refuser de visa depuis son visa précédent. Le nom, la date et le lieu de naissance ainsi que la nationalité du demandeur ne doivent pas avoir changé depuis que le précédent visa a été délivré. Le demandeur n’a jamais eu de problèmes ou de difficultés avec les Douanes américaines et la Patrouille des Frontières en tentant d’entrer aux États-Unis. Pour avoir une liste complète des critères d’éligibilité, merci de visiter
Avec la mise en place du Programme d’Exemption d’Entrevue, l’Ambassade de Dakar cherche conclue la note à rendre le processus de demande de visas plus rapide et plus simple pour les citoyens sénégalais renouvelant leurs visas américains.
Mercredi 6 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :