Violent incendie à Dakar-Plateau : Un magasin ravagé sur l’avenue Abdou Karim Bourgi faute d’accessibilité pour les sapeurs pompiers


Un violent incendie s’est déclaré, cet après-midi au centre ville de Dakar, dans un magasin situé sur l’avenue Abdou Karim Bourgi, à hauteur de l’hôtel Albaraka.  Le magasin en question a été totalement calciné….
L’incendie s’est déclaré aux environs de 17 heures. Selon les témoins présents, le feu a causé beaucoup de dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine n’est constatée.
Il est à noter que les sapeurs pompiers ont eu toutes les peines du monde pour accéder au lieu de l’incendie du fait de l’occupation anarchique dans cet endroit très commerçant du centre ville.
 Il y est difficile, voire impossible, même en temps normal, de se déplacer du fait de l’installation des étals des tabliers mais aussi du stationnement sauvage des gros porteurs. Le commissaire de Dakar et le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djibril Diallo étaient sur les lieux pour porter assistance aux sinistrés. Interpellé sur le problème d’accessibilité et de l’occupation anarchique dans la zone, le sous-préfet a promis qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les raisons de cet incendie. Les pompiers sont restés présents pendant plusieurs heures sur les lieux pour mieux maîtriser le feu.
Mercredi 20 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :