‘’Nous lui demandons, de revoir l’ensemble des parents des victimes (des violences politiques). Lors de son premier discours à la nation, il avait rendu un hommage aux martyrs, donc il lui appartient de nous recevoir’’, a dit M. Ndoye, mercredi, lors d'une conférence de presse.
Il a prévu d'organiser une série d’activités pour rendre hommage, durant 13 jours, à son filleul. ‘’El Hadji, a-t-il rappelé, était un enfant qui avait mémorisé le coran, avant de commencer ses études à l’école française.’’
‘’Il avait l’avenir devant lui et il avait les possibilités de réussir dans sa vie. Sa mort constitue une grande perte’’, a-t-il relevé, devant les journalistes.
El Hadji Thiam, la victime a été blessée à la tête, lors de manifestations qui se sont produites au niveau de Keury Kao, vers le commissariat de police de la Rufisque.
Les protestataires rufisquois dénonçaient une bavure policière à la Zawiya de Cheikh El Hadji Malick Sy à Dakar, incidemment à une manifestation d'opposants à la dernière candidature du président sortant Abdoulaye Wade.
Aps
Aps



