Violences dans la campagne électorale : La coordination des mouvements nationaux des arabisants de BBY s’offusque et condamne


Violences dans la campagne électorale : La coordination des mouvements nationaux des arabisants de BBY s’offusque et condamne
La coordination du mouvement national des arabisants de BBY réunie ce lundi 17 juillet à Dakar pour faire le point sur le déroulement de la campagne électorale condamne avec la dernière énergie les violences notées dans la campagne. Les arabisants de BBY rappellent qu'aucune portion du territoire national n'est l’exclusivité d'un parti ou coalition de parti. Le mouvement appelle à plus de retenue et de sérénité. C'est d'ailleurs le lieu de saluer l'intervention du ministre de l'intérieur appelant les acteurs à plus de retenue. 
 
La coordination s’est aussi inclinée devant la mémoire des victimes des événements tragiques survenus au stade Demba DIOP lors de la finale de la ligue, elle a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées, au président de la République et à l’ensemble du peuple Sénégalais. Aux blessés, la coordination souhaite un prompt rétablissement.
 
Sur la campagne de leur leader, les arabisants de BBY décernent un satisfecit total à Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier Ministre et tête de liste de la coalition BBY pour le discours de haute portée qu'il livre aux populations en général et aux électeurs en particulier. « L’engouement et l'enthousiasme qu'il soulève ne laissent planer aucun doute sur l’issue du scrutin du 30 juillet 20017 qui sera remporté  avec une large majorité par la coalition présidentielle », lit-on dans leur communiqué.
 
             Par ailleurs le Mouvement national des arabisants de BBY saisit cette opportunité pour déplorer le manque de vision et de programme de l'opposition qui selon elle, n'a comme arme que l'insulte et la vulgarité dans les propos.
              Enfin le Mouvement des arabisants de BBY qui a démarré sa campagne depuis le 11 juillet compte boucler ses activités par trois grandes manifestations ; le 23 juillet à Yoff devant la maison du Khalife, le 25 juillet à Diourbel et enfin avec comme point d'orgue le grand meeting de Mbacké le 27juillet 2017.
         
 
                                               
 
Mercredi 19 Juillet 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :