Violences conjugales : Il menace sa femme avec une arme à feu et lui vole ses bijoux


Violences conjugales : Il menace sa femme avec une arme à feu et lui vole ses bijoux
Dior Ndione et  Birame Niang sont mariés depuis 2007. Comme tout couple rencontre des problèmes, la veille de la Tabaski, ils ont eu un différend. Birame lui a ainsi demandé d’aller chez ses parents.
Et il résulte des déclarations de la dame que le mari l’a chassée de la demeure ce qu’elle a refusé de faire. Et que devant ce refus, l’homme marié à deux autres épouses l’a menacée avec un pistolet qu’il détient toujours par devers lui.
Prise de panique, Dior a vite déguerpi de la maison conjugale cette nuit pour aller dormir dans un kiosque.
Ne se limitant pas à cela, Birame lui a volé tout son argent, ses bijoux et autres la laissant sans rien.
Ces menaces dont la dame a fait état sont corroborées par le nommé Babacar Diouf qui a dit à la police avoir déjà vu le prévenu menacer quelqu'un du voisinage avec une arme à feu.
Devant la barre, la dame Dior Dione est revenue sur ses accusations.
 «Le jour des faits il était venu à la maison alors qu'il ne devait même pas passer la nuit là-bas. Je lui ai lui rappelé que je devais me rendre à Bambey pour un mariage. Il m'a jeté deux mille francs me disant de partir avec cette somme. A mon retour à Dakar, il a commencé à me regarder de travers, me sommant de quitter la maison. Ce que j'ai refusé lui rappelant que ce sont mes parents seuls qui peuvent me demander de le faire. Il a sorti le révolver et il a menacé de me tuer. C’est ainsi que j’ai pris la fuite et j’ai passé la nuit dehors ce jour. Il a fermé la maison et emporté tous mes bagages»
De son côté, l’homme marié à 3 épouses a contesté les menaces de mort ainsi que le vol.
 «Elle n'a pas de bagages à la maison et je ne lui ai rien subtilisé. Elle n'a apporté qu'un sachet en venant. Elle a quitté l'appartement de son propre gré et elle a l'habitude de le faire. Je ne l'ai pas non plus menacé. Elle ne m'a pas avisé du voyage pour ce mariage ni de son retour», a-t-il déclaré.
Me Ndiack Ba, l’avocat de Dior a souhaité que le mari de cette dernière soit maintenu dans les liens de la prévention vu la constance des menaces avec le pistolet. Au regard de cela, la robe noire a réclamé 5 millions de francs CFA pour toutes causes de préjudice confondues. Par ailleurs, le procureur a demandé une application de la loi à l’encontre de Niang.
 Pour la défense de Niang, Me Babacar Ndiaye a affirmé que la dame a recouru au tribunal pour battre monnaie. Selon le conseil, aucune preuve de ces menaces n'a été rapportée.
Délibéré aujourd’hui
 
Mardi 26 Septembre 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :