Viol sur une fille de 8ans : L'apprenti menuisier ébéniste encourt la peine maximale


Si le tribunal suit les réquisitions du parquet Gagne Sow passera 10 ans loin de sa famille. Âgé de 22 ans, célibataire sans enfant apprenti menuisier il a comparu devant le juge des flagrants délits de Dakar pour viol.
En effet la victime A. Sarr élève en classe de CP dans une école à Thiaroye née courant l'année 2009 avait l'habitude de passer au magasin de son père à la chaque descente avant de se rendre à son domicile.  Mais le jour des faits elle avait changé de chemin avant de se perdre. C’est ainsi qu’elle a rencontré  le prévenu à l’atelier où il travaille. Son patron lui a demandé d’aider la fillette à prendre un véhicule en lui remettant une pièce de 100 frs pour le transport.
Gagne Sow ne fera rien de tout cela préférant, l’amener dans une maison pour la déshabiller avant d'entretenir des relations sexuelles avec elle. Les cris de la fillette ont alerté 3 garçons qui dormaient dans une chambre à côté. Ils ont tabassé le bourreau de la fillette.
Le prévenu a nié avec véhémence avoir jamais touché un cheveu de la fille « je l’ai juste accompagnée pour prendre le bus » des déclarations confirmées par son patron qui a comparu en qualité de témoin
L'avocat de la partie civile a demandé la somme de 5 millions pour les dommages et intérêts
Le ministère public se dit convaincu de sa culpabilité et a requis une peine de 10 ans ferme soulignant qu'il y a eu conjonction sexuelle confirmée par le certificat médical et ils ont étés en contact le jour des faits.
L'avocat de la défense Me Noumbé Wane a plaidé pour une relaxe pure et simple, à défaut la relaxe au bénéfice du doute. Selon la robe noire la victime c'est plutôt son client, puisque Gagne Sow a été arrêté une semaine après les faits. Toujours dans sa plaidoirie elle a laissé entendre que les 3 garçons cités plus haut n'ont jamais étés entendus et le certificat médical présente une lésion hyménale  multiple donc il y'a eu des relations sexuelles bien avant.
 
Vendredi 23 Juin 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :