Viol, inceste et pédophilie : Iba Der Thiam interpelle le gouvernement


Viol, inceste et pédophilie : Iba Der Thiam interpelle le gouvernement
Le député libéral Iba Der Thiam a transmis au gouvernement une question écrite, relative aux cas de viol, d’inceste et de pédophilie, signalés au Sénégal, rapporte une copie de sa note obtenue par l’APS.

Le député libéral Iba Der Thiam a transmis au gouvernement une question écrite, relative aux cas de viol, d’inceste et de pédophilie, signalé au Sénégal, rapporte une copie de la lettre obtenue par l’APS.

M. Thiam a indiqué que les cas de viol, d’inceste et de pédophilie sont devenus tellement nombreux, dans le pays, qu’ils risquent, de détruire la société sénégalaise.

Selon lui, ces travers risquent de provoquer, dans les rangs de la jeunesse, des traumatismes et des violences sexuelles, qui peuvent occasionner des drames, aussi bien, dans les milieux familiaux, que dans le tissu social.

Premier vice-président de l’Assemblée nationale, M. Thiam a fait remarquer que les relations fréquentes, que la presse en donne, ont fini par provoquer ‘’une banalisation de ces phénomènes’’.

Le député libéral a signalé que cet effet constitue ‘’le signe avant-coureur d’une détérioration des mœurs et d’une dégradation morale et axiologique, dont les effets pervers peuvent être, d’autant plus pernicieux (...)’’.

Iba Der Thiam a estimé que le traitement médiatiques de ces phénomènes ‘’couvre (les mis en cause) d’une sorte de glorification, à la faveur de laquelle, les comportements de leurs auteurs, au lieu d’être, fortement, condamnés et réprimés, suscitent, au contraire, une contagion préjudiciable à l’équilibre de notre société’’.

‘’Je viens, par la présente, demander au gouvernement, de commanditer une étude, portant sur cette forme de délinquance sexuelle, aux fins de mettre en place, une stratégie appropriée, susceptible de conjurer ces fléaux’’, ajoute le vice-président de l’Assemblée nationale.

( APS )
Mercredi 9 Novembre 2011




1.Posté par mahanta le 09/11/2011 18:36
Pendant que tu y es, Iba LA Trahison, propose une Commission d'enquête sur :
- l'avion présidentiel
- la vente supposée des moteurs de l'avion présidentiel
- les Milliards de l'ANOCI
- les énormes sommes que vous distribuez à longueur de journée à la Présidence, au PArlement
- l'affaire SEGURA
- le terrain de New York
- l'intrusion des religieux mourides dans les affaires publiques
- le Plan TAkkal
- les voyages du Président
- le FESMAN
- les terrains de la Statue Wadienne que nous déboulonnerons comme celles de Staline, Saddam et autres Khaddafi
- les chantiers de Thiès
- les énormes affaires de blanchiment d'argent dans lesquelles vous êtes TOUS mêlés
- etc.
- etc.
¨Pour tout dire, on t'emmerde avec ton populisme de bas étage !

2.Posté par taf taf le 09/11/2011 23:29
c'est un faux type,un menteur,il a trahi le peuple sénégalais pour l'argent



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016