Vingt-cinq ans après, Wade réintègre les policiers radiés


Vingt-cinq ans après, Wade réintègre les policiers radiés
DAKARACTU.COM - Après une galère de plus de 25 ans, les policiers radiés vont retrouver leur corps ce jour après une longue lutte pour leur réintégration. Selon le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, c’est une vieille injustice qui date de plus d’un quart de siècle et qui a singularisé le Sénégal, le seul pays au monde où on a vu un corps radié le même jour par une loi inique et unique. Le premier flic ajoutera que des projets sociaux et des mesures d’accompagnement sont en cours afin d’aider les policiers à la retraite ou des familles de policiers décédés à mieux vivre. La radiation des policiers remonte aux 13 et 14 avril 1987.
Mercredi 18 Janvier 2012




1.Posté par People le 18/01/2012 09:46
Quelle sens a cette mesure, 25 ans après , surtout 12 ans après l'arrivée de WADE au pouvoir.

la majeur partie des victimes de cette radiation sont aujourd'hui à la retraite et ne pourront pas bénéficier d'une réintégration.

Si le régime du PS a été l'instigateur de cette radiation, le régime libéral a été aussi complice pendant ces 12 années de pouvoir. Et ce n'est pas à quelques semaines de leur chute qu'il tente de réhabilité les éventuels rescapés (s'il y en a )



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016