Ville de Dakar : les salaires pourraient ne pas être payés en novembre, avertit Khalifa Sall


Ville de Dakar : les salaires pourraient ne pas être payés en novembre, avertit Khalifa Sall
Le maire socialiste de Dakar, Khalifa Sall, a indiqué, jeudi, que la ville ‘’pourrait ne pas payer les salaires du mois de novembre’’ aux agents municipaux, ''si on applique l’arrêté pris par le préfet'' portant répartition des compétences entre les différentes communes qui la composent.

"Le paiement des salaires, ce sont les difficultés d'application. Le préfet a pris un arrêté portant répartition du patrimoine de la ville et du personnel. Cet arrêté qui a été publié est maintenant exécutoire", a-t-il fait observer. 

Khalifa Sall présidait le conseil municipal de la ville de Dakar qui comportait deux points à l’ordre du jour : la loi d’orientation budgétaire 2015 et la mise en place des commissions.

"Donc, si nous ne trouvons pas de solution, la ville sera dans des difficultés pour continuer à payer les salaires de ses agents qui ne dépendent plus d'elle. Si on applique l'arrêté préfectoral, la ville ne devrait pas payer le salaire du mois de novembre", a-t-il ajouté. 

Pour M. Sall, "la loi n'a pas prévu de période transitoire. Pour éviter de mettre en difficulté les collectivités, il faut que nous soyons couverts le percepteur et moi pour qu'on puisse payer les salaires du mois de novembre".
Vendredi 14 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016