Vidéo de l’arrestation du Français qui voulait commettre des attentats pendant l’Euro 2016


Le 21 mai dernier à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne, Grégoire M. un français âgé de 25 ans, a été arrêté en possession d'un véritable arsenal de guerre. L'homme envisageait selon les services secrets ukrainiens de commettre des attentats contre des synagogues et des mosquées pendant l'Euro 2016 de football qui débutera le 10 juin prochain en France. 

Les services de renseignement ukrainien ont filmé l'arrestation du terroriste présumé. Après plusieurs mois de traque, les membres du SBU (service de sécurité d'Ukraine) ont piégé le jeune français. Sur les images, on voit clairement Grégoire M déplacer et charger son arsenal militaire dans une camionnette blanche, avant d'être pris la main dans le sac et arrêté par les forces de l'ordre. 
3 lance-roquettes, des roquettes, 5 fusils d'assaut Kalachnikov, une centaine de détonateurs et 125 kg de TNT, ont été retrouvés en possession du terroriste présumé selon les services secrets ukrainiens. 

Fermement opposé à l’arrivée massive d’étrangers en France, à la diffusion de l’islam et à la mondialisation, le jeune homme aurait planifié 15 attaques terroristes durant l’Euro de football. Originaire de Nant-le-Petit, un petit village de la Meuse, Grégoire M. est un simple employé dans le secteur de l’élevage qui affiche clairement des idées d’extrême droite, en témoigne un T-shirt faisant référence à un groupe d’extrême droite retrouvé à son domicile.
Lundi 6 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :