Vidéo - Alioune SARR maire de Notto Diobass et parrain du ‘’LEUL’’, la circoncision collective de Pout-Ndoffe 2016

Dans la tradition du monde sérère, la circoncision ou ‘’LEUL’’ constitue une étape importante de la vie des adolescents. La cérémonie 2016 est parrainée par alioune sarr 03le petit fils de Maha Séne, le ministre du commerce Alioune SARR, maire de la commune de Notto Diobass. Un choix qui perpétue la tradition de toujours dédier ce titre honorifique aux valeureux fils du terroir.
Cette activité, à la fois cultuelle et culturelle constitue pour toute la communauté sérère, un grand moment de rassemblement, de retrouvailles pour les différentes familles, d’affirmation et de conservation de leur riche patrimoine culturel. Pour les adolescents, candidats au ‘’LEUL’’, cette étape de leur vie est une entrée dans ‘’la case de l’homme’’, la vie des adultes.
Le ministre maire s’est adressé en la circonstance à ses administrés en ces termes: « je remercie les populations de pout Ndoffe qui ont organisé cette cérémonie d’initiation pour ces enfants. Nous autres sérères, sommes une communauté attachée au culte, à la culture et à l’agriculture ainsi qu’aux valeurs que sont le courage, la loyauté, la dignité, la fois en dieu et au patriotisme.
Je remercie toutes les populations pour leur unité et leur comportement citoyen ». Plusieurs personnalités administratives, coutumières et religieuse ont honoré de leur présence le ‘’LEUL’’ 2016 de Notto Diobass.


Dimanche 17 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :