Victor Diagne : "Mamadou Sow m'a ouvert la voie"


Victor Diagne : "Mamadou Sow m'a ouvert la voie"
L’ancien attaquant des Lions, Victor Diagne, actuellement entraîneur des moins de 17 ans d’Al Taaoun (Arabie Saoudite) a rendu un vibrant hommage à son compatriote Mamadou Sow qui lui a ouvert la voie pour entraîner dans ce pays.

‘’C’est lui qui m’a recommandé aux dirigeants de mon club qui cherchaient un technicien pour leur équipe des moins de 17 ans’’, a dit le jeune technicien qui a coaché pendant quelques mois le Jaraaf de Dakar en 2012.

Victor Diagne travaille d’ailleurs avec Ousseynou Ndiour, ancien gardien de but international et Alpha Fall, qui est de Rufisque et qui a été recommandé aux dirigeants par le même Mamadou Sow.

Il a précisé que l’ancien défenseur central s’occupe de l’équipe des moins de 20 ans qui n’a pas été qualifiée aux play-offs.

Victor Diagne a été recommandé par l’ancien défenseur central des Lions dans les années 90, Mamadou Sow qui a joué aux Saltigués, au Stade de Mbour et au Jaraaf de Dakar. Mais l'ancien joueur du Jaraaf es très bien connu en Arabie Saoudite.

‘’J’y ai joué pendant plus de 10 ans et j’y ai remporté tous les trophées majeurs et même la Ligue des champions asiatique’’, a dit l’attaquant international qui a été quart de finaliste de la CAN 1992 avec les Lions.

Avec Ousseynou Ndiour (préparateur des gardiens de but) et Alpha Fall (adjoint), il forme une véritable colonie sénégalaise qui a réussi le doublé coupe-championnat et va continuer à diriger cette l’équipe des moins de 17 ans la saison prochaine dans l’élite saoudienne.

‘’Nous allons perdre certains joueurs mais notre effectif en majorité est constitué de joueurs très jeunes et déjà avant la fin du championnat, nous avions fait jouer des minimes pour préparer la relève’’, a-t-il ajouté.
Vendredi 29 Mai 2015
Dakaractu




1.Posté par babs le 31/05/2015 16:39
Mamadou sow qui était un défenseur de classe de la trempe de roger mendy!



Dans la même rubrique :