Victoire de Ness sur Baboye : le CNG annule la décision de l’arbitre


Victoire de Ness sur Baboye : le CNG annule la décision de l’arbitre
Le Comité national de gestion de lutte (CNG) a annoncé l’annulation du verdict donnant Ness vainqueur de Balla Bèye 2 dit Baboye, sur décision médicale, rapporte la radio privée RFM, lundi soir.

Ness (Ecurie Lansar) a été déclaré dimanche vainqueur du combat l’opposant à Balla Bèye 2 dit Baboye (Ecurie Haal Pulaar), après que ce dernier a été victime d’une déchirure musculaire.

Cependant, le CNG a indiqué que le promoteur du combat peut reprogrammer ce combat, a indiqué Thierno Kâ, chargé de la communication de l’instance au Sénégal.

Gaston Mbengue, l’organisateur du combat, a estimé que l’arbitre s’est trompé en déclarant Ness vainqueur, à la suite du forfait de son adversaire, sur décision médicale.

Le promoteur de lutte avait expliqué qu’il ne devait pas y avoir de décision, puisque le lutteur Baboye n’a pas foulé l’enceinte de lutte.

Ce combat était la grande attraction de la première journée du Championnat de lutte avec frappe (CLAF) de la saison 2011-2012.

Dimanche soir, M. Mbengue a annoncé qu’il croyait en la sagesse du CNG de la lutte pour le conduire à casser la décision de l’arbitre, afin que le combat soit programmé une nouvelle fois.

( APS )
Mardi 13 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016