Victoire de BBY à Ngallèle, Bango et Sanar : Les populations ont tenu aussi à remercier le DG de la Sones


Benno Bokk Yaakar  s’est imposé dans les villages de Bango, Sanar,  Ngallèle. Une victoire sans équivoque que beaucoup attribue au  travail colossal  que les responsables de cette coalition ont eu à faire au niveau de ces localités. Parmi ceux-ci, le professeur Mary Teuw Niane et son équipe qui, pendant toute la campagne n’est resté un seul jour sans aller à la rencontre des résidents de ces villages pour échanger avec elles, s’enquérir de leurs préoccupations et proposer des solutions à moyen terme. 

A coté de ce personnage, on peut citer aussi d’autres comme Jean Seck, le coordinateur local dans cette zone qui s’est beaucoup investi dans cette campagne, mais également d’autres responsables moins visibles qui ont eu aussi à jouer pleinement leur partition dans cette victoire de BBY.Charles Fall fait partie de ce type de responsables qui ne sont pas très bien connus sur le terrain politique, mais dont les actions envers les populations en tant DG de la SONES ont été déterminants dans le choix  des électeurs.
En effet, de Saint-Louis commune à  Richard Toll en passant par Khar Yalla, Pikine extension , Sanar, Bango jusqu’à Ngallèle village, Ngallèle 2000, Ngallèle Extension ,Cité Ngallèle, le DG de la SONES s’est évertué à  faire en sorte que tous les chantiers  entamés dans le cadre des branchements sociaux soient finalisés et aujourd’hui à 90 % toutes les populations de ces nouveaux sites d’habitation  dont les problèmes d’adduction en eau potable étaient leur principale préoccupation ont été  à la fois surprises et contentes de constater que toutes ces promesses ont été tenues. 
Charles Fall , le Dg de la Sones sous la houlette du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement  Mansour Faye,  a gagné ce pari car beaucoup de résidents de cette zone à cheval entre les communes de  Saint-Louis et Gandon l’ont remercié et  plébiscité  avant de lui promettre qu’à l’unanimité, ils vont soutenir la liste de BBY.
En bon économiste et acteur de développement, le DG de la SONES s’est aussi investi au niveau de  Khar Yalla, Khor Usine, Khor Cabane et Khor Eglise entre autres, pour leur faciliter l’accès à l’eau potable. Charles a également apporté son soutien aux jeunes et aux femmes de l’île à travers les ASC, même si les résultats pour les Législatives n’ont pas été fameux pour lui et ses camarades dans cette partie de la ville.
En tout cas, le Dg de la Sones reste et demeure un responsable politique très discret qui s’est beaucoup investi dans les propositions de solutions pour les populations, particulièrement en ce qui concerne les problèmes d’adduction d’eau.
Mardi 1 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :