Victime de racisme, Kalidou Koulibaly reçoit le soutien des supporters de Naples

Des supporters de Naples ont décidé d'afficher leur soutien à Kalidou Koulibaly, cible de cris racistes en milieu de semaine lors du match face à la Lazio Rome.


Les Napolitains sont sanguins, un peu machos, mais certainement pas racistes. C'est ce qu'une partie des supporters de Naples entend démontrer ce dimanche, lors de la réception de Carpi pour le compte de la 24e journée de Serie A. Le groupe "Quelli del Sangue Azzurro", littéralement "Ceux qui ont le sang bleu", a ainsi décidé d'afficher tout son soutien à Kalidou Koulibaly, le défenseur franco-sénégalais des Partenopei, après les cris racistes qui l'ont visé lors du match face à la Lazio en milieu de semaine.
Tous les membres de la section en question se rendront ainsi au San Paolo avec un masque à l'effigie de Koulibaly. Un geste qui pourra bien entendu s'étendre au-delà de leur tribune puisque plusieurs centaines de masques seront également mis à disposition dans les travées de l'enceinte napolitaine.
Déjà pointés du doigt et sanctionnés par le passé pour ce genre de dérapages scandaleux, les tifosi romains incriminés ont eux été privés des deux prochaines rencontres de leur équipe à domicile, en plus d'une amende 50 000 euros pour un club qui a décidément bien du mal à se défaire de ses soutiens les plus embarrassants... Kalidou Koulibaly sera lui vraisemblablement titulaire sur la pelouse du San Paolo, avec pour objectif d'aider le Napoli à conserver la tête du classement en Serie A. 
Dimanche 7 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :