Vers ‘’une séparation logique’’ entre Idrissa Gana Guèye et Aston Villa (agent)


Vers ‘’une séparation logique’’ entre Idrissa Gana Guèye et Aston Villa (agent)
 Le footballeur sénégalais Idrissa Gana Guèye devrait logiquement quitter l’équipe d’Aston Villa en passe d’être reléguée en Championship (D2 anglaise) ‘’pour sa progression’’, a annoncé son agent, Thierno Seydi, dans un entretien exclusif avec l’APS.
‘’La séparation sera dans l’ordre du logique entre Idrissa (Gana Guèye) et Aston Villa’’, a dit l’agent basé à Paris (France), soulignant toutefois que cette relégation n’était pas prévue dans le tableau de marche de l’ancien pensionnaire de l’académie Diambars.
‘’Heureusement qu’il est demeuré une des meilleures recrues de ce club et il a démontré tout au long de la saison qu’il avait largement le niveau de la Premier league’’, a ajouté l’agent. Selon lui, c’est sa grande satisfaction dans cette saison de frustration pour le club et le joueur.
‘’En gentlemen et en personnes responsables, les gens s’assoiront autour d’une table et trouveront à coup sûr un accord’’, a-t-il expliqué, soulignant que pour sa progression, il était important que l’ancien milieu de terrain de Lille (France) passe dans un club à l’image d’Aston Villa.
‘’Maintenant, il y a des offres qui commencent à tomber au vu de la situation du club et ce dernier est conscient qu’il est peut-être de son intérêt de le laisser partir’’, a-t-il dit, soulignant qu’il est exclu qu’il retourne en Ligue 1 française.
Des informations parues dans la presse spécialisée font état d’un intérêt de l’Olympique de Marseille mais aussi de Southampton (élite anglaise).
Parlant de la future destination du milieu de terrain sénégalais champion de France en 2011 avec Lille, Thierno Seydi estime que ‘’ce sera très certainement un autre club de Premier league ou en Bundesliga’’.
En dépit de la très prochaine relégation d’Aston Villa, dernier du championnat anglais, Idrissa Gana Guèye trône au côté du néo international français Ngolo Kanté de Leicester, leader de Premier league parmi les meilleurs récupérateurs du championnat d’élite anglais.
 
Vendredi 15 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :