Vers une alliance entre Cheikh Tidiane Gadio , Macky Sall et Cheikh Bamba Dièye ?

DAKARACTU.COM Cheikh Tidiane Gadio, le leader de Luy Jot, est revenu sur ses relations avec Macky Sall. C'était au cours de l'émission Et si on en parlait de la Télévision Futurs Médias.


Vers une alliance entre Cheikh Tidiane Gadio , Macky Sall et Cheikh Bamba Dièye ?
L'ancien ministre des Affaires étrangères a un immense respect pour le président de l'Alliance pour la République, Macky Sall. "C'est un ami", déclare-t-il avant d'ajouter que quand il a appris que le leader de l'Apr a failli être emprisonné pour une histoire de blanchiment d'argent il a menacé de démissionner de son poste de ministre séance tenante.

Revenant sur leur compagnonnage au sein du gouvernement, il témoigne: "Macky Sall a été l'un des rares Premiers ministres à ne pas avoir voulu empiéter sur les prérogatives du ministère des Affaires étangères que je dirigeais. Je l'ai beaucoup aidé quand il était Premier ministre sur plusieurs dossiers".

Evoquant l'élection présidentielle de 2012, il assure: "On pourrait se retrouver en cas de second tour. J'ai d'excellentes relations avec lui comme avec Moustapha Niasse qui est un grand ami aussi".

Toutefois, il tient à préciser que, contrairement à ce qui a été écrit dans certains journaux,  il n'a jamais parlé de ticket avec Macky Sall. "Je n'ai jamais plaidé pour cela. Il y a des compatriotes qui souhaitent une alliance Macky- Gadio-Cheikh Bamba Dièye. Les gens pensent que l'on doit s'allier", ajoute Cheikh Tidiane Gadio, le leader de Luy Jot Jotna.
Lundi 4 Juillet 2011




1.Posté par WIRACK BADOU le 04/07/2011 01:11
Cheikh Tidiane GADIO est un grand homme d'Etat doublé d'un intellectuel supérieurement intelligent. Une alliance probable avec l'autre figure de proue de l'Opposition, M. Macky SALL, fait jaser et rever. Ils sont deux grands serviteurs de leur pays ayant déjà fait leurs preuves. Ils ne sont pas nés avec une cueillère d'or dans la bouche. lls ont rampé pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui; Ils ont du mérite et ils constituent des références pour la jeunesse et les patriotes épris de justice. En voulant les réduire à néant, le pouvoir ne s'attaquerait à des symboles forts. Or, un symbole one le tue pas. Gare à ceux qui seraient tentés de s'adonner à ce jeu peu honorable ! Vivement ce compagnonnage de tous les rêves au service de notre Sunugal !

2.Posté par sonou boy le 04/07/2011 01:36
tous et tout pour bouter le fléau wade hors du palais un point c"est tout

3.Posté par Mariama le 04/07/2011 01:37
Excellente idée! Félicitations a gadio un grand Monsieur, un patriote qui a un avenir dans ce pays! avec macky et autres patriotes comme bamba DIEYE et pape DIALLO feront la différence en 2012. que Dieu les garde! Vive les patriotes du Sénégal! A bas ceux qui se cachent derrière papa! Vive le Sénégal!

4.Posté par elhadj78 le 04/07/2011 01:44
MAIS LE TITRE NE RIME PAS AVEC LE CONTENU DU TEXTE, OU BIEN C`EST MOI QUI COMPRENDS PAS LE FRANCAIS ?

5.Posté par wade out le 04/07/2011 02:21
j vs prévient bamba diéye ils snt fils de wade mefiez vs

6.Posté par M.KANDJI le 04/07/2011 02:27
C'est quoi cette proposition monsieur GADIO ?
Défends ton programme et laisse monsieur SALL défendre le sien
Un mariage avec lui serait un peu difficile à expliquer

7.Posté par mamadou le 04/07/2011 03:13
ce gadio est un assoiffe de pouvoir.il sait qu'il n'aura rien aux elections raison pour laquelle il veut miser sur les potentiels favoris pour redevenir ministre. je me rappelle lors d'une emission a la rts ou il chantait les louanges de wade comme pas possible.le senegal est vraiment un pays particulier. il suffit d'etre contre karim, et on vous donne le bon dieu sans confessions.monsieur gadio, vous avez ete durant 9 longues annees ministre dans le gouvernement de l'alternance. vous ne pouvez pas etre blanc comme neige parce que wade vous a degomme et que vous n'etes plus avec lui...

8.Posté par fanta le 04/07/2011 03:18
gadio macky c'est du pareil au meme.Ou est ce qu'ils étaient pendant ces 9 ans pour l'un et 8 ans pour l'autre.
Parcequand on votait la loi aisant et pour la nomination de la vice presidence on ne vous a point entendu.Macky sall qui critique le fichier electoral et le regime de wade n'a pas été son directeur de campagne.Gadio a commencé a sentir le projet de dévolution monarchique que quand il a été limogé.
franchement je ne vois pas de patriotisme en eux.
cheikh bamba dieye peut etre

9.Posté par papu le 04/07/2011 05:11
aucun d'eux ne peut diriger le senegal.Ils ont encore a apprendre.A les entendre dérouler leurs programmes,je ne vois pas ou il vont soulager la souffrance des sénégalais.
Aucun ne parle du déficit,du budget et des impôts.Et,c'est cela le vrai problème.

10.Posté par NDINKY le 04/07/2011 07:36
Voilà , sans chercher plus loin la preuve que c'est Karim qui dirige ce pays: le Sénégal. Après tant de turbulences, tant de remous , c'est le président Abdoulaye Wade lui-même qui se devait de s'adresser au peuple sénégalais et à la place on nous sert cette lettre . Pourquoi n'avoir pas pris la RTS pour faire un discours radiotélévisé pendant qu'il y est. CE N'EST PAS A LUI DE PARLER MAIS SON MONARQUE DE PERE.

NIOU LAYE DJIGNE DEUM NGAY SOTHIO YELOU LIIR

Il faut que Wade et son clan arrêtent de prendre les sénégalais au sérieux et non comme des ignares.

11.Posté par Jambaar le 04/07/2011 11:13
Njambaar dèsuko raastaatou / jambaar daboul fitam bakoy tak ndakh fit bou désoul loudoul tak, manèsnaa jègeul boroom. Jambaar deug day geum boppam, kham nawlèm, fonk askanam, gnémé warèfam, moom ngoram, ragal gaché, di moytou toogn, di jégeulé di jélélé, gnémé wéétaay, tabé lool, doon garmi. Jambaar dou khèèkh dou khouloo, dou lamb fitam, moom lay wéyé saa souné. Jambaar daal kénn douko tay, dagn koy doon. WALLA ?

12.Posté par FAY le 04/07/2011 13:26
LE PEUPLE SENEGALAIS A ENCORE DE BRAVES GENS QUI PEUVENT DIRRIGER CE PAYS......IBRAHIM FALL..MACKY...GADIO...BAMBA DIEYE

13.Posté par baolbaol bi le 04/07/2011 14:25
ce trio me semble honnête mais je lui préfère une équpe qui jure porter les Assises nationales!

14.Posté par bathie le 05/07/2011 01:07
vraiment, il est tres fort mr gadio