Vers un renvoi du procès Karim Wade?


Vers un renvoi du procès Karim Wade?
Nous sommes amenés à nous poser cette question, eu égard aux échos persistants d'un probable report de la première audience du procès tant attendu, du fils de l'ancien Président Wade. En effet, nos sources proches du prétoire de Dakar s'accordent à nous souffler que ce premier débat dans le fond, entre Karim Wade, ses avocats et ceux de la partie civile pourrait être ajourné. Quid des raisons? 

Il nous revient que "tous les ingrédients ne sont pas encore réunis pour la tenue proprement dite de ce procès parti pour être un feuilleton judiciaire. D'abord, certains témoins importants sont absents du territoire national" nous apprend-on. Ensuite, l'état de santé précaire de l'homme lige de Karim Wade, nous voulons nommer Ibrahim Khalil Bourgi, dit Bibo, pourrait l'empêcher de se présenter à la barre. 

D'ailleurs, il ressort toujours de nos sources, que le conseil juridique de ce dernier entend bien plaider le renvoi du procès. Il s'y ajoute que les avocats du fils Wade ont la latitude de demander également un ajournement de ce dossier qui fait, tenez vous bien...46.000 pages, d'où la version électronique remise aux différents avocats. 
Qui plus est, presque 77 témoins sont tenus de comparaître et aux dernières nouvelles la plupart d'entre eux sont aux abonnés absents. 
Quoi qu'il en soit, nous suivons de très près tout cela...
Jeudi 31 Juillet 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :