Vers un plan de relance en faveur des entreprises en difficulté


Vers un plan de relance en faveur des entreprises en difficulté
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a ‘’chargé’’ le Premier ministre, Abdoul Mbaye, ‘’d’étudier la mise en œuvre rapide d’un plan de relance en faveur des entreprises à l'arrêt, ou fonctionnant au ralenti’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres, qui s’est réuni jeudi, au palais de la République. Le texte indique que le président Sall a ‘’déploré le fait que de nombreuses sociétés soient à l'arrêt ou fonctionnent au ralenti, une situation qui occasionne aussi bien des pertes d'emplois, qu’elle engendre une contre-performance pour la production nationale et une baisse en volume des exportations’’. 
‘’A ce titre, le Président de la République a demandé au Premier Ministre de procéder, d'ici le 28 février 2013, en relation avec les acteurs du secteur privé, à un recensement exhaustif des entreprises en difficulté’’.
Le Communiqué du Conseil des ministres cite en particulier les entreprises évoluant ‘’dans les secteurs de l'industrie, de l'agro-alimentaire, de la pêche, des technologies de l'information, de la communication et du tourisme’’. (Aps)
 
Vendredi 28 Décembre 2012
Dakaractu Redacteur




1.Posté par CAMOU le 28/12/2012 14:42
Bonjour,

Mon commentaire est très simple, je demande à Mr le premier Ministre de revoir avant tout le cas de l'hôtel Club Aldiana Sénégal à Nianing dont la fermeture sans raisons valables a créé des difficultés énormes dans la ville de Mbour. L'une des plus grande structure hôtelière du Sénégal laissée comme ça sans suite.
Nous comptons sur notre gouvernement actuel pour l'étude de ce problème du CLUB ALDIANA à Nianing.

2.Posté par TECHNICIEN le 28/12/2012 15:39
je vends des modems routeur wifi D-LINK DSL 274B WIRELESS-N dounles antennes 300Mbps a 40000f tres puissant avec 4 ports Ethernet et un port DSL.
Et possible je vous l'installe chez vous...tel: 70 771 68 95
Email:refdakar@gmail.com

3.Posté par KILIFA le 28/12/2012 18:13
Au sénégal, le ridicule ne tue pas car on est tous amnésiques. La politique de macky me rappelle comme 02 gouttes d'eau à celle de abdou diouf à tout point de vue mais normal quand on est entouré par les sbires socialistes. Aucune rupture dans la gestion familiale et autoritaire de macky DEUM avec une justice qui manque de personnalité, une presse aux ordres, des soit-disant droits-de l'hommistes corrompus et réduits au silence.

4.Posté par daouda le 28/12/2012 18:40
On n'est pas dupe M. le président. Par ce biais; vous voulez seulement relancer jean lefebvre. Espèrons qu'après il (bara tall) reprendra la route fatick kaolack sans l'argent du contribuable sinon il aura gagné deux fois



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016