Vers plus de ressources internes pour financer le développement (Macky Sall)


Vers plus de ressources internes pour financer le développement (Macky Sall)
La consolidation des fondamentaux de l’économie sénégalaise fait que le gouvernement est "en mesure de mobiliser encore plus de ressources internes pour financer nos efforts de développement", s’est félicité le président de la République, dimanche, dans son message à la nation, à la veille du 56e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
"Avec la consolidation des fondamentaux de notre économie, l’amélioration continue de nos recettes budgétaires et la rationalisation de nos dépenses courantes, nous sommes en mesure de mobiliser encore plus de ressources internes pour financer nos efforts de développement", a-t-il déclaré.
D’après Macky Sall, "les performances notables de notre économie se confirment, avec un taux de croissance du Produit intérieur brut établi à 6,5%", une première selon lui en douze ans, ce "qui nous rapproche de l’objectif moyen de 7% fixé dans le Plan Sénégal émergent (PSE)".
Ce dernier consiste en un ensemble de projets et programmes dont la mise en œuvre devrait permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035.
"Cette tendance sera confortée avec les projets et programmes en cours du PSE, ainsi qu’avec le lancement d’autres projets arrivés à maturation, y compris ceux du PUDC", le Programme d’urgence de développement communautaire, mis en œuvre en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Dimanche 3 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :