Vers le remplacement des machines à écrire des gendarmes (ministre)


Vers le remplacement des machines à écrire des gendarmes (ministre)
Les brigades de la gendarmerie sénégalaise seront dotées bientôt d’ordinateurs pour remplacer les machines à écrire, a révélé dimanche à Dakar, devant le Sénat, le ministre d’Etat Bécaye Diop, avant l’annonce de son départ du ministère des Forces armées.

‘’Le chef de l’Etat n’est pas favorable à l’utilisation des machines à écrire dans les brigades. Il souhaite que toutes les brigades soient bien équipées afin qu’elles puissent suivre les dossiers au jour le jour. C’est pourquoi, nous allons essayer de mettre partout des ordinateurs’’, a-t-il dit.

M. Diop s’exprimait devant la plénière du Sénat, lors du vote du projet de budget 2012 du ministère des Forces armées. Dans la soirée, il a été nommé au ministère de l’Urbanisme et de l’Assainissement.

Le ci-devant ministre des Forces armées a invité les citoyens à venir en aide aux services de sécurité pour faire face au grand banditisme qui règne dans certaines régions comme Louga.

Le ministre d’Etat Bécaye Diop a en outre annoncé qu’un texte modifiant le niveau de recrutement de la gendarmerie nationale est en préparation.

Sur l’état des bâtiments occupés par les militaires, M. Diop a reconnu qu’ils sont anciens tout en soulignant les efforts entrepris pour leur réhabilitation depuis 2000.

Pour sa part, le ministre délégué au Budget, Abdoulaye Diop, est revenu sur l’évolution du budget des Forces armées. Il a été arrêté à 100,551 milliards de francs CFA contre 108,768 milliards pour la gestion en cours, soit une baisse de 8,217 milliards (-7,5%).

‘’En fait, le budget n’est pas en baisse, comparé à l’année dernière. En 2011, nous avions ajouté 12 milliards de FCFA au budget du ministère des Forces armées pour l’acquisition d’un aéronef. Cette année, nous aurions dû enlever cette somme, mais nous avions enlevé seulement 8 milliards. Donc, c’est une hausse’’, a-t-il expliqué.

Tentant de rassurer les sénateurs qui s’inquiétaient de l’évolution de l’allocation aux Forces armées, le ministre délégué a ajouté : ‘’Nous avons essayé de leur donner le minimum en attendant des temps meilleurs.’’

( APS )
Dimanche 4 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016