Vers la construction d'un port multifonctions à Bargny


Le président de la République, Macky Sall, a décidé la construction à Bargny d’un nouveau port multifonctions, doté d’équipements et d’infrastructures permettant de traiter les navires de dernière génération avec des tirants supérieurs à 16 mètres, indique un communiqué transmis à l’APS.
Selon un document signé par le ministre auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, le nouveau port de Bargny sera adossé à la zone économique spéciale intégrée.
Il sera conçu, réalisé et exploité par DP World, opérateur mondial des terminaux maritimes, conformément au contrat de concession qui le lie à la société nationale du Port autonome de Dakar (PAD).
L’intégration du nouveau port à la zone économique spéciale et sa connectivité avec l’aéroport de Dakar contribueront au développement du potentiel économique du Sénégal, au renforcement de sa compétitivité par l’abaissement du coût des transactions commerciales et à la création de nouveaux emplois, note le texte.
L’infrastructure, essentielle pour une croissance économique durable, répond aux objectifs fixés dans le plan Sénégal émergent (PSE), qui vise, entre autres, à accroître la productivité globale de l’économie, souligne le communiqué du porte-parole du gouvernement.
Vendredi 23 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :