Verratti forfait pour l'Euro

Le milieu de terrain du Paris SG et de l'équipe d'Italie Marco Verratti sera opéré le 16 mai à Doha d'une pubalgie et ne pourra donc pas participer à l'Euro cet été en France, a annoncé son club vendredi.


Verratti forfait pour l'Euro
Alors que l'Euro débute dans un mois, le 10 juin, le club de la capitale écrit dans un communiqué que "l'indisponibilité du milieu de terrain italien devrait s'étirer sur environ huit semaines. En conséquence, Marco Verratti ne pourra participer ni aux derniers matches de la saison du Paris Saint-Germain ni à l'Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet". 

L'Italie sera donc privée de Verratti lorsqu'elle affrontera la Belgique le 13 juin. Marco Verratti est gêné par sa pubalgie depuis la mi-février. Depuis cette date, l'Italien n'a joué que 45 minutes avec son club: 15 en finale de la Coupe de la Ligue le 23 avril et 30 en championnat le 29 avril contre Rennes.

Son absence est un nouveau coup dur pour la sélection italienne, déjà privée de Claudio Marchisio (Juventus), un autre pilier de son milieu de terrain, victime d'une blessure au genou gauche.
Vendredi 6 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :