Verdict de son procès : Karim Wade condamné à 6 ans de prison ferme


Verdict de son procès : Karim Wade condamné à 6 ans de prison ferme
La sentence dans le procès Karim Wade vient de tomber l’ancien ministre vient d'être condamné à une peine de 6 ans ferme et une amende de 138 milliards.
Le juge a en quelque sorte suivi le réquisitoire du Procureur qui réclamait une peine de 7 ans de prison, une amende de 250 milliards, la perte des droits civique et la confiscation des biens de Karim Wade.
Pour rappel le fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade est jugé depuis le 31 juillet devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) pour avoir amassé de manière illicite une fortune de près de 117 milliards de Francs CFA grâce à des montages financiers complexes.
Un temps conseiller de son père, puis tout-puissant ministre de l'Énergie et des Transports aériens, et incarcéré depuis avril 2013 à la prison de Rebeuss, le dossier Wade a connu bien des ratés. Le dossier d'accusation fort de  «près de 40.000 pages»  et des centaines de milliards détournés s’était finalement considérablement dégonflé.
Lundi 23 Mars 2015
Dakar actu




1.Posté par aissatou le 23/03/2015 12:40
c'est trop sévére mais il faut en faire au temps pour tout le monde

2.Posté par le citoyen le 23/03/2015 12:54
Je crois que c'est le début de la fin de l'impunité au sénégal.On ne souhaite la prison à personne mais il est temps qu'on gère autrement pour le bien être des sénégalais. Donc la condamnation de Karim est un signal fort pour ceux qui aujourd'hui ont la charge d'élever notre pays au rang des pays émergents.

3.Posté par Veridique le 23/03/2015 13:01
Enfin l'affaire Karim Wade est close.Le but est atteind et la CREI va fermer ses portes.Et maintenant au travail.A la prochaine mise en scene.

4.Posté par Nd. Anta Diop le 23/03/2015 13:35
Si l.etat pense avoir gagne 1 pt avec le proces karim il se leurre. Ce qui importe aux Senegalais c est de regler ses pb essentiels tel q l.emploi d jeunes la greve des enseignants ... tout le monde peut enumerer les pb dans ce pays. Que l.etat y apporte des solutions significatives. Quant a Wade s.il pense q la prison est l chemin de karim vers le palais je lui dis de se reveiller de son reve. Son bras de fer avec les Senegalais en 2012 a fait q ces derniers lui ont tourne le dos a lui et a sa famille. Ce qui fait que la plupart de nos concitoyens se moque de la situation de karim. On a tt vu sous le magistere du vieux Wade. Alors qu.il essait de faire liberer son fils en paix (par recours) et qu.ils nous laissent vivre en tte tranquilite. Merci

5.Posté par Diao le 23/03/2015 13:48
Ils méritent tous la prison, ce sont des voleurs. Et Samuel Sarr qui parle de Serigne Saliou passe son temps à draguer les femmes des autres . Actuellement il sort avec la femme d'un pauvre détenu qu'il a rencontré à Rebeus. profitant de ses capacités financieres il drague sans vergogne la femme de ce détenu qui est aussi son ami. Ils se donnent rendez vous à létranger.

6.Posté par lzmak le 23/03/2015 14:04
Karim=DSK

7.Posté par Alassane T le 23/03/2015 14:08
C'EST PAS JUSTE§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENLEVEZ MACKY SALL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par souleye fall le 23/03/2015 15:29
Le juge a comptabilise les villas de Abdoulaye WADE dans le patrimoine de KARIM parcequ elles sont maintenant immatricules au nom de WADE FILS . Parcontre les Societes de BIBO , de POUYE et de DIASSE immatriculées a leurs noms sont aussi comptabilisées dans le patrimoine de KARIM meme si Henri G DIOP reconnait que la cours n a pas les moyens de le prouver .

9.Posté par ba le 23/03/2015 15:39
au jour d' hui suis fier d etre senegalaise.il y a la justice

10.Posté par Adama GASSAMA le 23/03/2015 16:22
Mes Chers compatrites, l'an zero du Sénégal a soné juste apres la condanation de Mr Karime WADE pour enrichissement illicite. je me profite de l'occasion pour féliciter la justice Sénégalaise.
Mon cher president, il faut ne faut pas arreter la machine et continue a faire justice. Il faut egalement appliquer la meme regle aux autres sans distinction.

11.Posté par san20102010@yahoo.fr le 23/03/2015 22:51
aujoud'hui j'ai vraiment honte d'etre un senegalaise ceux le gouvernement a fait c'est un injustie la fils de wade il est innocent parcque n'a pas commis l'acte du detounement

12.Posté par JUNIORLESAGE le 23/03/2015 23:30
Ayant confiance én moi meme donc à la jstice,j'ose espérer qu'aprés Karim WADE forcement c'est le tour de tous ceux qui ont fait la gouvernance de notre pays depuis l'indépendance à nos jours .Qui parmis ces ministres,premiers ministres,conseillers à la présidence,directeurs est né dans une famille millionnaire alors qu'ils sont tous devenus milliardaires sur le dos des pauvres et dignes sénégalais .
La CREI doit rapidement s'auto-saisir de tous ces dossiers

13.Posté par marie balla gaye fall le 24/03/2015 02:10
finalement karime se trouve là où il devrait etre! vive le droit! allez karim adouna nila dé dieul délo rek wala rebeus! mounial lou méti goor lay dal wala bok! bonne vacance monsieur le ministre tu a de la chance rebeus est la prison 5 etoiles de notre cher galsen!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016