Venues soutenir leur mentor Karim Wade : Philomène Dia et Oumy N'diaye se défoulent sur la CREI


Venues soutenir leur mentor Karim Wade : Philomène Dia et Oumy N'diaye se défoulent sur la CREI

Le procès de Karim Wade qui se tient actuellement au tribunal de Dakar apporte chaque jour qui passe, son lot de surprises, à défaut de dire ses stars du jour. Parmi celles-ci, figurent les amies Oumy N'diaye et Oulèye Philomène Dia (la fille de feu Amadou Dia ex- Député -maire de Hann Bel- air),  qui ne manquent jamais de s’en prendre à la Crei, à chaque fin de procès. Approchées ce mardi, les deux jeunes filles qui se réclament fans de Wade-fils déballent sans sourciller.

 

Elles sont deux et avec leurs perruques « extravagantes », les deux filles commencent à se faire un nom, à force de marquer le procès de Karim Wade et co-prévenus, de par leurs « frasques ». Toujours à l’appel, jamais en retard, depuis le début des audiences, Oulèye Philomène Dia et Oumy N'diaye sont celles-là sur qui l’ancien ministre d’Etat pourra toujours compter. Si la première nommée a déjà fait face à Henry Grégoire Diop, pour trouble à l’audience, la seconde elle, est régulièrement renvoyée de la salle, par les gendarmes, pour ses piques à l’endroit de la Cour. Très osées et extravagantes, celles qui appellent affectueusement Viviane Wade « mamie » ne se font pas prier, pour dire leur quatre vérités. « Tous les témoins à charge de Karim Wade ont été corrompus par le gouvernement du Sénégal. Ils viennent avec des réponses bien préparées, pour enfoncer Karim et pourtant, ceux sont des gens que Karim Wade a toujours nourris. Regardez Cheikh Diallo, c’est une honte pour la race humaine, pour quelqu’un qui prenait du plaisir à lécher les bottes des Wade », balancent-elles en cœur, si vous vous approchez d’elles. 

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Oumy et Oulèye de poursuivre : « Au lieu d’être là à palabrer, les juges devraient accepter la proposition de Karim Wade et se rendre à Singapour, pour nous édifier sur es 47 milliards. C’est de l’argent qui, enlevé du patrimoine de Karim, en même temps que les biens dont la propriété est réclamée par Bibo Bourgi démontreront que Karim n’a pas plus de 3 milliards et quelques ».

Avant d’ajouter : « Il est évident que le procès est purement politique parce que, s’il ne se fondait que sur le droit, aujourd’hui il n’y aurait plus de débat. Pourquoi est-ce-qu’ils ne veulent pas convoquer Marème Faye Sall qui n’a pas hésité à solliciter des millions à une banque qui est incluse dans le patrimoine de Karim. En tout cas, nous demandons à ce dernier d’être encore plus courageux et de savoir que nous serons toujours à ses côtés, pour le soutenir ». 

Enfin, sur la présence de Viviane Wade au tribunal, vu qu’elles sont toujours à ses côtés, les deux jeunes filles de soutenir : « Nous parlons avec elle, pour l’encourager et la soutenir. Elle n’a jamais raté une seule audience, depuis le début du procès comme pour confirmer le fait qu’elle soit une bonne maman. Nous l’apprécions beaucoup comme modèle, car elle est endurante, avec tout ce que son mari a vécu dans le passé, aujourd’hui encore, elle vit ça avec son fils...»

Mercredi 22 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par kiki le 22/10/2014 09:09
arrêtez de faire la pub a ces 2 prostitués aucune Education ni classe

2.Posté par assemblée nationale le 22/10/2014 09:12
Une fronde se prépare à l'Assemblée nationale contre marie josephine Diallo.
En effet, le seul blocage de l'assemblée nationale est la secrétaire générale Marie Joséphine Diallo. Elle est née en février 1950. Elle est à la retraite depuis février 2010 mais refuse de partir et s'empresse d'envoyer à la retraite tous les agents qui ont 60 ans. Elle a 2.000.000 FCFA par mois, 1000l d'essence et 30.000.000 FCFA par an de frais de voyage. Elle fait le tour du monde avec sa basse cour. Elle déteste le Président Moustapha Niasse et bloque tous ses projets. Le Président Niasse est un homme d'expérience qui veut travailler. Chers journalistes, appelez la pour vérifier. Je reviendrai avec d'autres infos succulentes sur elle

3.Posté par Awaly Sall le 22/10/2014 12:25
c'est quoi des infos SUCCULENTES ?

4.Posté par salikhou le 22/10/2014 15:14
ELLE EST DOCUMENTALISTE ET NE CONNAIT RIEN AU DROIT ELLE EST MESQUINE ET COMBAT LE PERSONNEL COMPÉTENT

5.Posté par anitakhadafiste le 22/10/2014 22:52
j adore le commentaire de kiki je me suis effrondrée en éclats de rires

6.Posté par weuz le 23/10/2014 09:10
Drôle d'infos. Mais arrêtez de faire la promo de ces deux pétasses et ayez plus de respect pour vos lecteurs. En quoi les aneries de ces deux folles intéressent-elles les sénégalais?



Dans la même rubrique :