Venu présenter les condoléances de Wade à la famille de Bass Faye : « La violence et l’acharnement sont l’arme des faibles!» (Cheikh Sadibou Fall )


 Venu présenter les condoléances de Wade à la famille de Bass Faye : « La violence et l’acharnement sont l’arme des faibles!» (Cheikh Sadibou Fall )
Ils étaient plusieurs personnalités du parti libéral, ce lundi, à former la délégation envoyée par le Président Abdoulaye Wade à Diourbel. Objet : présentation de condoléances, suite au décès de Bassirou Faye, tué le 14 août dernier devant son pavillon à l’UCAD de Dakar.
Après un long entretien avec la famille éplorée, son Excellence Cheikh Sadibou Fall, chef de la délégation, s’est évertué d’abord à préciser que leur périple n’avait rien de politique.
« Il n’y a rien de politique. Le président Wade a voulu, par ce geste,  exprimer les regrets que nous avons de perdre un garçon d’une telle qualité, à la fleur de l’âge mort dans le milieu où il ne devrait y avoir que la paix pour permettre aux étudiants de faire leurs études en toute sérénité. Le président Wade a été très peiné par cette affaire ». Toutefois, le PDS continue d’exiger que toute la lumière soit faite autour de cette affaire.
Et Cheikh Sadibou Fall de lancer un appel au Chef de l’Etat : « Nous voulons qu’une enquête diligente qui aille jusqu’au bout, soit menée pour que les Sénégalais soient informés de ce qui s’est réellement passé à l’université ce jour-là ». L’émissaire de Wade de déplorer la violence qui a secoué l’université ce 14 août dernier. Pour lui, le pouvoir a tort de privilégier la violence au détriment du dialogue.
« Au lieu de privilégier la confrontation, la violence  à l’intérieur de l’université, le gouvernement aurait mieux fait de privilégier le dialogue avec les étudiants, mais aussi, avec les partis politiques, la société civile. C’est à quoi nous appelons le gouvernement en place » termine-t-il sur ce chapitre ». 
Lundi 25 Août 2014




1.Posté par AGENCE le 26/08/2014 10:15
des GUIDES POUR REUSSIR ENA DOUANES POLICE VOLONTARIAT FASTEF BAC BFEM CFEE AU 782213135

2.Posté par ibou gueye le 30/08/2014 23:33
Mr fall le ridicule n tue pas, ce sont les assassins de balla gaye, de mamadou diop, de abdoulaye wade yindou, de maitre seye, des policiers a l'avenue général degaulle, qui s'érigent en donneurs de leçon, franchement no comment les sénégalais apprécieront



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016