Vélingara : un présumé trafiquant de faux billets et ses deux complices déférés à Kolda


Vélingara : un présumé trafiquant de faux billets et ses deux complices déférés à Kolda
Un présumé trafiquant de faux billets de banque d’origine ivoirienne et ses deux complices ont été déférés vendredi au parquet de Kolda (sud), par la brigade de gendarmerie de Vélingara, a appris le correspondant de l’APS. Le ressortissant ivoirien a été déféré pour le délit de ‘’faux portant sur des billets de banque et escroquerie’’.

Ses deux complices étaient basés au village de Baricounda, dans la communauté rurale de Saré Coly Sallé.

Le cerveau de l’affaire s’était d’abord établi au Mali, d’où il a pu tisser des relations avec ces deux individus originaires de Baricounda.

Les deux complices étaient chargés de lui rechercher une clientèle, dans le cadre de son trafic de faux billets de banque.

Mais mal leur en a pris. En effet, informé de la présence des faussaires, le commandant de la brigade de gendarmerie de Vélingara, Gora Mac Diop, a aussitôt décidé d’ouvrir une enquête. Et en se faisant passer pour un commerçant, il a réussi à prendre au piège les trois acolytes.

‘’Pour les appréhender, je me suis fait passer pour un commerçant. J’ai discuté avec eux sur la base d’un montant de 700.000 francs CFA. L’Ivoirien avait promis de me tripler cette somme. Il disait qu’il travaillait pour des clients qui lui donnent au moins entre 6 et 10 millions’’, raconté à l’APS le commandant Gora Mac Diop.

Le cerveau ayant mordu à l’hameçon, il ne restait plus alors aux gendarmes qu’à aller cueillir les trois individus.

Une fois sur les lieux, les éléments de la brigade de gendarmerie de Vélingara ont encerclé le domicile où logent les trafiquants.

La perquisition a permis aux pandores de mettre la main sur du matériel et divers produits : des seringues, de la poudre, des gangs, des produits liquides. Les trois trafiquants ont ensuite été arrêtés, puis déférés au parquet de Kolda.
Dakaractu2




Vendredi 12 Avril 2013
Notez


Dans la même rubrique :