Vélingara: deux journalistes poursuivent le leader local de "Y’en a marre"


Vélingara: deux journalistes poursuivent le leader local de "Y’en a marre"

Les journalistes Cheikh Dieng et Boubacar Camara ont déposé dimanche deux plaintes à la brigade de gendarmerie de Vélingara (sud), contre Waly Diallo dit Nigger Weuls, leader local du mouvement "Y’en a marre" suite à une dispute survenue la veille.

Les plaignants, Cheikh Dieng (Walfadjri) et Boubacar Camara (Bamtaaré Dowri FM), reprochent au rappeur et militant protestataire de les avoir gênés dans leur travail de journaliste et d’exercer ‘’une violence physique et morale’’, suivie d’‘’injures publiques’’ et de ‘’menaces de mort’’.

L’incident s’est produit, samedi soir, à la devanture de la gendarmerie de Vélingara en présence du rappeur du groupe Keur Gui de Kaolack, Thiat, un fondateur de ‘’Y’en a marre’’, en tournée politique dans le Fouladou. Ce mouvement soutient le candidat Macky Sall contre Abdoulaye Wade.

Le correspondant de Walfadjri a indiqué qu’il tentait d’interroger l’hôte de la ville. ‘’Thiat n’a même pas répondu à une question, Waly Diallo alias Weuls a surgi et a commencé de proférer des menaces et des insanités à mon endroit’’, a-t-il dit.

‘’Weuls me reproche de ne pas vouloir faire sa promotion personnelle en couvrant ses événements’’, a-t-il ajouté. ‘’J’ai déposé une plainte contre Weuls qui m’accuse d’être corrompu par le maire de Vélingara Mamadou Oury Baïlo Diallo, c’est un mensonge et une calomnie pour nuire.’’

Boubacar Camara aussi a porté plainte contre Nigger Weuls qui l’aurait ‘’abreuvé d’injures publiques’’, en l’accusant d’être ‘’corrompu’’ par le maire. ‘’Je demande l’arbitrage de la justice et que Weuls me fournisse les preuves de ses déclarations’’, a-t-il insisté.

Interpellé par l’APS, le mis en cause Wally Diallo ‘’Nigger Weuls’’, par ailleurs fils du député Hamady Diallo dit Pacheco, a nié les agressions verbales sur les deux journalistes. ‘’Ils sont les premiers à injurier et j’ai rendu la monnaie’’, s’est justifié le rappeur.

‘’D’ailleurs, a-t-il révélé, j’ai des enregistrements de l’incident et moi aussi je vais porter plainte contre Cheikh (Dieng) qui a dit qu’il est témoin lorsque le maire de Vélingara me remettait une somme de 150.000 francs.’’ Nigger Weuls a ajouté qu’il était énervé à entendre Boubacar Camara lui dire qu’il est ‘’un ivrogne’
APS

Lundi 19 Mars 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016