Vancances citoyennes 2016 : Étape de Matam


L’action des pairs éducateurs louée
Arrivée à Matam ce jeudi, sous une fine pluie, la caravane des Vacances citoyennes a été escortée par une foule de jeunes de la commune de Ourossogui jusqu'à la capitale régionale distante d’une dizaine de kilomètres.
Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang a par la suite, communié avec le Réseau national des pairs éducateurs (RENPES) dont les membres ont pris quartier dans les locaux du lycée de la localité pour célébrer la 15ème édition de leur 72H de rassemblement.
M. Niang a loué l’important travail de sensibilisation que ces jeunes mènent sur les questions de santé de la reproduction, des mariages et grossesses précoces. Il les a exhortés à poursuivre leur action citoyenne pour laquelle les pairs éducateurs bénéficient de l’appui financier et matériel de la tutelle, de l’Agence de la Couverture maladie universelle (CMU) et de l’UNFPA.
Venus de toutes les régions, plus de 200 jeunes pairs éducateurs organisent durant trois jours des caravanes de sensibilisation et tiennent des sessions sur le point 12 des Objectifs de développement durable (ODD) en relation avec la Journée internationale de la jeunesse célébrée par le Sénégal ce 12 août à Matam.
Auparavant, le ministre a rendu visite au Camp de reboisement tenu par les Eclaireuses et Eclaireurs du Sénégal (EDDS).
 
Jeudi 11 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :