Validité de la candidature de Wade : Moustapha Sourang se montre prudent


Validité de la candidature de Wade : Moustapha Sourang se montre prudent
DAKARACTU.COM - De tous les panélistes chargés de ‘valider’ la candidature de Wade, Moustapha Sourang a été le moins tranché. L’ex-ministre de l’Education nationale s’est montré, plutôt, prudent sur la question de la candidature de Me Wade. Peu prolixe, Sourang ne s’est pas appesanti, comme nombre de ses collègues, sur un argumentaire pour démontrer la recevabilité de la candidature d’Abdoulaye Wade. Tout au plus, s’est-il aligné derrière les arguments servis par les autres panélistes soutenant la validité de ladite candidature. Mais la majeure partie de son discours a été axée sur le Conseil constitutionnel. Selon l’ex-Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, la décision finale revient à la juridiction des élections. Aussi, souhaite-t-il, pour la stabilité du Sénégal, que l’on se réfère à la décision des cinq sages.
Une position aussi nuancée est pour conforter nombre de Sénégalais qui sont d’avis que Moustapha Sourang a été emballé dans un combat qu’il n’avait pas voulu faire sien. D’ailleurs, jusqu’à la veille du séminaire, Moustapha Sourang était déclaré non partant parmi les panélistes.

Aguibou KANE
Mardi 22 Novembre 2011




1.Posté par trek le 22/11/2011 11:23
tout le monde sait qu'aucun juriste sérieux n'ose défendre cette candidature et sourang ne voudrait pas étre mélé a un combat qui risque de nuire à a crédibilité

2.Posté par fatou gaye le 23/11/2011 03:19
DIEUREUDIEUF MADANY SY
SAMA SERIGNE vous savez que si wade aimait ce pays,si abdoulaye etait un vrai mouride nous serons pas aujourdhui ici pour discuter de la validité de sa candidature car à 86ans cest fini car cest là une loi de la nature car là il ne peut payer un seminaire de medecins français ou americains ; Considerant son age s'il aimait ce pays il pouvait vous proposez comme dauphin car vous remplissez tous les critéres; CHEIKH AMADOU BAMBA A VAINCU LES TOUBABES ,ses talibes que sont ces senegalais vaincront ces mercenaires toubabes de wade.
MR SOURANG VOUS NE POUVEZ VOUS DEFENDRE DU WAKHE WAKHITE UN IBA DER THIAM abdo niou doye
OUI . vous etes le petit fils du CHEIKH et encore par solidarité de corps vous ne devez pas accepter qu'un SOULEYMANE NDENE traite vos jeunes collegues d'apprentis du droit car je ne crois pas que vous avez étè le recteur d'une université animée par des apprentis car un recteur apprenti n'existe pas SERIGNEBI



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016