Vainqueur de la Coupe du Parlement face à Génération Foot : La Douane entre dans l’Hémicycle et affiche ses ambitions

L’As Douane annonce la couleur. L’équipe championne en titre du Sénégal a remporté la finale de la Coupe du Parlement en dominant Génération Foot (2-0), hier au stade Demba Diop.


Vainqueur de la Coupe du Parlement face à Génération Foot : La Douane entre dans l’Hémicycle et affiche ses ambitions
La Douane a fait honneur à son rang de champion du Sénégal en titre en remportant hier la Coupe du Parlement. Malgré l’absence de quatre joueurs titulaires dont l’avant-centre, Sorry Keïta et Sylvain Badji en regroupement avec l’équipe des U23 en direction du tournoi de l’Ufoa, l’équipe de Karim Séga Diouf est parvenue à venir bout de Génération Foot, vainqueur de la Coupe du Sénégal. 
Après avoir ouvert le score contre le cours du jeu par Adama Tamba (22e mn) qui reprend un centre de Ousmane Gassama, les Gabelous doublent la mise (31e mn) par Daouda Guèye. Deux buts encaissés au moment où pourtant l’équipe du président Mady Konaté dominait légèrement la rencontre. Assurant le spectacle par moments en seconde période, la Douane s’est contentée de gérer son avance malgré la multiplication des initiatives de l’attaque adverse pour revenir au score. A l’arrivée, les Gabelous entrent dans l’Hémicycle de la meilleure des manières. 
Ce succès aiguise déjà des appétits du côté de la Douane dont son entraîneur rêve d’un triplé cette saison. «Nous voulons y ajouter une corde. C’est-à-dire gagner la coupe nationale, le championnat et la coupe de la Ligue», a soutenu le technicien.

Daouda Guèye survole le tournoi

Au-delà de la prestation convaincante de son équipe qui a connu des renforts, comme Daouda Guèye, transfuge de l’Uso, devenu meilleur buteur du tournoi avec trois réalisations, Karim Séga Diouf de soutenir que d’autres joueurs seront recrutés en guise de renforts.
«Nous n’avons pas fini notre recrutement. A chaque fois qu’une  faiblesse sera notée, elle sera corrigée. Pour aller en Afrique, il faut de grands joueurs.  Cette équipe de la Douane fait l’effort d’être très sérieuse pendant les temps forts et les temps faibles. Ce sont les aspects sous lesquels nous voulons nous baser pour monter une équipe de niveau africaine», indique l’ancien entraîneur de l’Equipe Olympique du Sénégal. 
Après avoir disputé près d’une dizaine de matchs sans en perdre un seul, l’équipe de Génération Foot a vu sa longue série stoppée par les Gabelous. Piégés par ces derniers qui leur ont laissé l’initiative du jeu, l’équipe du président Mady Konaté a manqué de réussite selon son entraîneur, Djibril Fall. «La réussite était du côté de la Douane qui a marqué deux buts en première période. Nous allons faire le bilan du tournoi et essayer de voir ce qu’il faut améliorer pour le championnat à venir (Ligue 2). On est satisfait sur le plan du contenu du match. Mais il ne faut pas occulter qu’on avait en face une très bonne équipe de la Douane qui a mérité sa victoire», fait remarquer le technicien.  A noter que la 3e place est revenue au Ndiambour de Louga vainqueur du Casa Sports. Les joueurs de l’équipe du président, Gaston Mbengue, se sont montrés plus adroits aux tirs aux buts (0-0, 3 tab 0). 
Succédant au palmarès à Ngor, la Douane empoche une enveloppe de 2 millions Cfa. Génération Foot a reçu un million 500 mille. Classé 3e, le Ndiambour a eu un million 250 mille et le Casa Sports une enveloppe d’1 million de nos francs. 
Lundi 2 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :