Vahid Halilhodzic n'est plus l'entraîneur de l'Algérie


Vahid Halilhodzic n'est plus l'entraîneur de l'Algérie

Vahid Halilhodzic quitte son poste de sélectionneur de l'Algérie. L'entraîneur franco-bosnien a officialisé la nouvelle dimanche via un communiqué publié sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF).

Vahid Halilhodzic, dont le contrat était arrivé à son terme, était en poste depuis trois ans. Il a qualifié l'Algérie pour la Coupe du monde au Brésil. Battus 2-1 par la Belgique dans leur premier match, les Fennecs ensuite battu la Corée du Sud 4-2 et partagé 1-1 contre la Russie. Ils ont terminé à la 2e place du groupe H et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial pour la première fois de leur histoire. 

En huitièmes, l'Algérie a été battue par l'Allemagne 2-1 après prolongation. 

Toute l'Algérie, jusqu'au président Abdelaziz Bouteflika, a demandé à "Coach Vahid" de rester à son poste, en vain. 

"Je tiens à associer au succès de l'équipe nationale, le formidable public algérien qui m'a soutenu dès le premier jour de mon arrivée et qui m'est resté fidèle. Je garderai à jamais le souvenir ému de l'accueil extraordinaire qui nous a été réservé au retour du mondial", déclare Vahid Halilhodzic sur le site de la FAF. 

"Seule fausse note, que je tiens à relever, le comportement indélicat d'une certaine presse, pas toute heureusement, qui n'a pas cessé de stigmatiser, non seulement mon travail, mais s'en est pris à ma propre personne et à ma famille, ce que je n'oublierai et ne pardonnerai jamais. Aujourd'hui, après avoir vécu trois années en Algérie, mes obligations familiales et l'attrait de nouveaux challenges sportifs ont pesé lourdement dans mon choix. Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la FAF". 

7sur7.be

Dimanche 6 Juillet 2014




Dans la même rubrique :