Vague de départ dans les rangs du Rewmi à Thiès


Vague de départ dans les rangs du Rewmi à Thiès
DAKARACTU.COM  Dans sa parution du jour, le quotidien l’Observateur renseigne que le chef de cabinet du maire de Thiès-Nord, Mory Tine et ses militants ont quitté le parti d'Idrissa Seck aux fins de rallier l’Alliance pour la république du président Macky Sall.  Ce, grâce à Cheikh Kanté, Dg du Port autonome de Dakar qui a réussi à les convaincre. Ces défections affecteront sûrement le parti Rewmi.
Lundi 24 Septembre 2012




1.Posté par Bounkhatab le 24/09/2012 12:58
ET POURTANT QUAND CES TRANSHUMANTS ETAIENT DANS REWMI, NUL NE SENTAIT LEUR PRESENCE.LES ACTIVISTES DE L'A P R SMBLENT IGNORER QUE LES THIESSOIS QUI VOTENT POUR IDY NE MILITENT DANS AUCUN PARTI,IL VAUT MIEUX CONSEILER A VOTRE MENTOR MACKY DE S'OCCUPER DES PROBLEMES DES SENEGALAIS( CHOMAGE, PRIX DES DENREES, SANTE, EDUCATION NATIONALE ETC..)LA COURSE AUX MILITANTS EST UNE CONNERIE.

2.Posté par FocusActu.Com le 24/09/2012 13:05
Bonjour! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: www.focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par LAMINE FALL le 24/09/2012 13:06
Mory Tine qui est il? Un homme célébre peut être?
Arrétez l'histoire ne le connais même pas? C'est un simple citoyen avec aucune valeur ajoutée, il n a que sa personne.
Il aime l'argent c'est tout.
Désigné Elu municipal il a démissionné pour pouvoir être chef de cabinet du maire pour pouvoir avoir un salaire. Il préfére l'argent au votre souverain du peuple.
Un peu de dignité, un parti c'est une vie, des hommes, des idées, des valeurs etc.... on ne peut pas tout quitter sans raison. Pour lui la seule raison c'est l'argent ou peut être un poste au port de Dakra, comme c'est Dg Kanté qui a assuré sa transhumance.
Dakaractu sv p garder vos pages et espaces pour plus utile.
Merci

4.Posté par Mandary le 24/09/2012 13:15
Non mais ces journalistes regarder moi le titre de l'article "Vague de départ dans les rangs du Rewmi à Thiès " je suis thiessois et nous connaissons bien Mory Tine LAMINE FALL t'as raison de demander qui est il? Un homme célébre peut être? Mory ne représente absolument rien dans le poids électoral de REWMI à thiès kharal ma rétane ko réwou lék katou guinar sakh il va rien apporter à l'APR mdr

5.Posté par AL AZHAR TRANSPORTS le 24/09/2012 13:17
DAKAR / DIAWARA / DAKAR
La nouvelle ligne directe mise à votre disposition par la societe AL AZHAR TRANSPORTS
Avec 4 departs & arrivees Hebdomadaire
Contact :
77 764 13 10 /
77 549 57 26 /
77 427 85 25 /
77 517 62 81 /

6.Posté par antoine gentil le 24/09/2012 14:15
Producteur-Réalisateur de Films pour adultes cherchent des candidats (Hommes et femmes) pour casting. discrétion garantie

Si vous êtes intéressé envoyez une demande de casting + une photo suggestive à X.prodafrica@gmail.com.

Date limite de receptions des candidatures au 31 octobre.

7.Posté par atypico le 24/09/2012 14:46
Les habitants de Thies apprécieront sûrement mieux que moi la valeur de la décision de ce monsieur TINE de quitter IDY pour MACKY.
La question politique que sa décision soulève est celle - ci : s'agit - il là d'une exception voire d'un contre - exemple du renforcement en cours du REWMI ou bien la confirmation que le choix d'IDY de s'allier sans condition avec MACKY ne profite et ne profitera de plus en plus qu'à ce dernier ?
Ou en d'autres termes, le départ de Tine et de nombreux jeunes militants avec lui, est - il une exception ou le premier d'une longue série à venir....? Qui tient la barbichette de l'autre ?

8.Posté par ladiouma le 24/09/2012 16:20
ces gens de l'APR sont des ignorants.
puisse que ce sont les milliards de wade qui ne pouvaient rien pour detourner les thiessois de idy ,guissouma DG port loumou moune fofou.

THIES est DEBOUT et Unis derriere leurs fils Idrissa Seck



ces gens de l'APR sont des ignorants.
puisse que ce sont les milliards de wade qui ne pouvaient rien pour detourner les thiessois de idy ,guissouma DG port loumou moune fofou.

THIES est DEBOUT et Unis derriere leurs fils Idrissa Seck


ces gens de l'APR sont des ignorants.
puisse que ce sont les milliards de wade qui ne pouvaient rien pour detourner les thiessois de idy ,guissouma DG port loumou moune fofou.

THIES est DEBOUT et Unis derriere leurs fils Idrissa Seck


ces gens de l'APR sont des ignorants.
puisse que ce sont les milliards de wade qui ne pouvaient rien pour detourner les thiessois de idy ,guissouma DG port loumou moune fofou.

THIES est DEBOUT et Unis derriere leurs fils Idrissa Seck


ces gens de l'APR sont des ignorants.
puisse que ce sont les milliards de wade qui ne pouvaient rien pour detourner les thiessois de idy ,guissouma DG port loumou moune fofou.

THIES est DEBOUT et Unis derriere leurs fils Idrissa Seck


ces gens de l'APR sont des ignorants.
puisse que ce sont les milliards de wade qui ne pouvaient rien pour detourner les thiessois de idy ,guissouma DG port loumou moune fofou.

THIES est DEBOUT et Unis derriere leurs fils Idrissa Seck

9.Posté par senegalais le 24/09/2012 16:32
Depuis quant Cheikh KANTE est membre de L'APR ?
il a un comité ou qui est ce commissaire qui a validé son comité ?
Qui lui a vendu la carte du parti ?
sacré APR tout le monde devient responsable aujourd'hui dans L'APR.

10.Posté par Sow le 25/09/2012 00:51
Mory Tine n'a qu'un seul militant ,son jakarta

11.Posté par Kane le 25/09/2012 00:54
Pauvre dg port tu te fatigués pour rien.cest gens ne croient qu'à Idrissa sck?faites attention sinon vous allez vous cassez le nez.

12.Posté par tarkhiss le 27/09/2012 07:45
kelkun l'a dit ,la plupart des gens ki votent pour idy à thies ne sont d'aucun parti,je confirme.c'est peut etre bete de l'avouer,je vote pour lui parceque je suis thiessois,il en sera de meme tant kil se presentera à kelke election que ce soit.teyouma dama yakarni idy dafma ligueye



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016