Vaclav Klaus salue ses échanges avec Abdoulaye Wade


Vaclav Klaus salue ses échanges avec Abdoulaye Wade
Le président de la République Tchèque, Vaclav Klaus, a qualifié mardi à Dakar ses échanges avec le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, "d’entretiens amicaux et constructifs" et s’est dit optimiste quant aux résultats pour les deux pays.

‘’Nos entretiens avec le président Wade ont été très amicaux et constructifs et nous sommes persuadés que nos échanges donneront des résultats’’, a-t-il notamment indiqué.

Il s’exprimait à la cérémonie d’ouverture du forum des affaires entre opérateurs économiques thèques et sénégalais, organisé par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar.

En séjour de quatre jours au Sénégal, le président tchèque s’est félicité de ce voyage qu’il a qualifié de "visite historique". ‘’Je peux vous assurer que nous nous sommes soigneusement préparés pour cette visite. C’est ce qui explique notre forte délégation.’’

Il a toutefois déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre son pays et le Sénégal, estimant qu’il existe des atouts pour les développer davantage.

‘’Nos échanges commerciaux sont vraiment minimes, il faut faire quelque chose pour les augmenter davantage. Je suis persuadé qu’il existe des potentialités dans nos deux pays pour permettre l’augmentation de nos échanges.’’

Le président Klaus, estimant que les hommes politiques ‘’ne peuvent à eux seuls réussir à développer les échanges entre Etats’’, a invité les opérateurs économiques et hommes d’affaires à s’investir à œuvrer dans ce sens.

‘’J’espère que nous allons continuer à coopérer’’, a-t-il lancé aux officiels et participants au forum des affaires entre opérateurs économiques thèques et sénégalais.

( APS )
Mardi 29 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016