VISITE DU PRÉSIDENT MACKY À TOUBA - Les Chefs de village renoncent à toute velléité de sabotage


VISITE DU PRÉSIDENT MACKY À TOUBA - Les Chefs de village renoncent à toute velléité de sabotage
Finalement, on peut bien se demander s’il y aura quelqu’un pour entraver la visite du Président Macky Sall à Touba, comme ce fut le cas les années précédentes. 
En effet, les Chefs de village jadis réfractaires à toute mobilisation en faveur du Chef de l’Etat, ont officiellement décidé de sortir en masse pour réserver à l‘hôte du Khalife Général des Mourides, un accueil exceptionnel.
Ils l’ont fait savoir lors d’un point de presse tenu à Touba, mardi. C'est ainsi que sous la houlette de Serigne Abdou Lahad Diakhaté, chef du village de Touba-Mosquée,  les 74 chefs de village et les 39 délégués de quartier regroupés autour d’une association, de concert, ont répondu favorablement à l’appel de  Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké qui leur a transmis le ndiguël du Khalife à la mobilisation. 
Le Président de la République est attendu ce jeudi à Touba. Toutefois, il n’a pas été possible d’identifier les frondeurs qui avaient, à travers la presse, exprimé leur volonté de saboter la visite. Ils ont cependant été invités à d'abord poser les problèmes au sein de l’association avant de se prononcer publiquement... 
Mercredi 16 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :