VISITE DANS LES FOYERS RELIGIEUX : Adama Barrow béni par la famille omarienne à Louga


VISITE DANS LES FOYERS RELIGIEUX : Adama Barrow béni par la famille omarienne à Louga
Des prières, le président Gambien en a reçu également  à Louga . Adama Barrow qui est arrivé peu avant midi, était accompagné de sa femme et de son conseiller spécial . Ils ont   été reçu par Thierno Mouhamadoul Bachir Mountaga Daha Tall, Khalife de la famille Omarienne, en présence de son fils, Thierno Oumar Cheikh Bachir Tall, de Thierno Aguibou Tall, du ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye, du directeur des domaines Mamadou Mamour Diallo, du gouverneur, du préfet et de plusieurs autorités religieuses et coutumières de Louga.

Adama barrow a manifesté  toute sa reconnaissance envers Thierno Bachir Tall. Le  Khalife général de la famille d’El Hadji Oumar Tall, a joué un rôle déterminant dans le dénouement heureux  de la crise post-électorale en territoire gambien.  ‘’Nous sommes venus vous remercier pour vos prières qui ont aidé au recouvrement de la paix en Gambie’’, a dit le président Barrow qui a rendu une visite au marabout, avant d’aller à Touba pour la prière du vendredi . Le président Gambien  a  rappelé le rôle historique joué par El Hadj Omar Tall dans l’introduction de l’islam sur le continent africain. Il a loué la solidarité du peuple sénégalais lors de la crise post-électorale en Gambie et insisté sur l’excellence de ses relations avec le président Macky Sall, qu’il considère comme son "frère jumeau".
Le khalife  Thierno Bachir Mountaga daha Tall  a souligné que le président gambien est venu en tant que disciple et fils de la famille qui continuera de prier pour l’avènement d’une paix durable en Gambie et au Sénégal. Un chapelet en argent, un exemplaire du saint Coran et divers autres cadeaux ont été remis au président Gambien qui a eu un entretien avec le khalife avant de le quitter. 
Samedi 4 Mars 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :