VIDEO. Qui est Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG ?


Le ballon rond se transmet de générations en générations chez les Emery. Unai Emery, 44 ans, qui a été officiellement nommé mardi 28 juin entraîneur du PSG, en remplacement de Laurent Blanc, est issu d'une famille de footballeurs.

Son père et son grand-père ont été gardiens dans des équipes espagnoles, notamment à la Real Unión Club, à Irun, dans le Pays-Basque. 

Unai Emery a lui choisi d'évoluer comme milieu de terrain. Dans les années 1990, il jouera essentiellement dans des équipes de seconde division. 

Il finit par se reconvertir en coach. Il a entraîné les équipes d'Almeria (2006 - 2008), de Valence (2008 - 2012), et de Moscou (2012), avant d'avoir été choisi par les dirigeants qatari du PSG. 


"C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté la mission d'entraîner le Paris SG", a déclaré Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG.

Conscient du défi à relever, il a voulu rassurer les fans :

"Je sais qu'il existe une immense passion autour du Paris SG et je vais donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie."

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, estime que "Unai va apporter au club toute son expérience, sa passion et ses grandes qualités aussi bien en termes de management que sur le plan humain".

Le PSG, fâché d'avoir été éliminé pour une quatrième fois consécutive en quarts de finale de la Ligue des champions, objectif suprême du club, a résilié le contrat de Laurent Blanc qui courait jusqu'en 2018. Selon le quotidien "L'Equipe", Blanc a touché en contrepartie une indemnité record de 22 millions d'euros.
Mardi 28 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :