[VIDÉO] LES AVANTAGES DU JEÛNE LE JOUR D'ARAFAT

Ce dimanche 11 septembre 2016, (9 ème jour de Zul Hijja) sera le jour de la station des pèlerins à Arafat. le jeûne de ce jour est une Sunnah confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim. . Profitons de ce jour béni pour implorer le pardon,du Seigneur (SWT) , à ceux qui ne peuvent le jeuner de faire des prières , de rendre visite aux malades. d'aider les plus démunis Qu'Allah (SWT) nous pardonne . Déwanati à Tous


Le jour d’Arafat correspond au neuvième jour du mois Lunaire Dhoul- Hijja, le dimanche 11 Septembre , cette année. C’est le jour de parachèvement de la religion. 

Dieu dit : « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous ». (Sourate 5, verset 3). 

Dans un hadith cité dans les deux recueils authentiques de hadith (Boukhari et Muslim), les juifs ont dit à Omar : « Vous lisez dans votre Livre un verset que nous célèbrerions s’il nous avait été destiné ». Omar a dit : « Je sais le jour et le lieu de révélation de ce verset au Prophète, C’est le jour d’Arafat ». 

Arafat est le pilier le plus important du pèlerinage. Ce jour-ci des millions de pèlerins se rassemblent sur la station d’Arafat. Ils invoquent, glorifient et prient Dieu. Ils recherchent l’intimité avec Dieu et Son Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) en faisant des bénédictions sur le Prophète et sa famille. 

Ce jour-ci a une forte symbolique pour le jour du jugement dernier. 

C’est le jour du pardon des péchés et de l’affranchissement de l’enfer. 


Notre mère Aïcha (RA), que Dieu l’agrée, dit que le Prophète (Paix etArafat Bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Il n’est pas de jour pendant lequel Dieu affranchit plus de serviteurs que le jour d’Arafat. … ». (Rapporté par Muslim). 

Le jeûne de ce jour est très recommandé pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, le Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), dit : « J’espère de la récompense de Dieu que ce jeûne efface les péchés de l’année dernière et ceux de l’année à venir. » (Rapporté par Muslim). 

C’est le jour par excellence pour invoquer Le Maître de l’univers. Le Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), dit : « La meilleure des invocations est celle du jour d’Arafat. Lameilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes qui m’ont précédés est : Il n’existe pas de divinité autre que Dieu, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout. Lâ ilâha illallah wahdahou lâ charîkallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chay-ïne qadîr ». (Rapporté par l’imam Tirmidhi et l’imam Al Bayhaqi) 

Dans ce jour d’Arafat, la clémence de Dieu descend, Sa miséricorde envahie l’univers, Dieu exauce les invocations et pardonne les péchés des repentis. C’est un jour pour revenir et se rapprocher de son Seigneur. Une occasion pour multiplier ses efforts, soigner sa prière, parfaire son jeûne, se rappeler Dieu et profiter de toutes les portes du bien, grandes ouvertes.



لَبَّيْكَ اللَّهُمَّ لَبَّيْكَ، لَبَّيْكَ لاَ شَرِيكَ لَكَ لَبَّيْكَ، إِنَّ الْحَمْدَ والنِّعْمَةِ، لَكَ والمُلْكُ، لَا شَرِيكَ لَكَ 


Labbayka l-lâhumma labbayka. Lâ sharîka laka labbayka. Inna-l-hamda wa n-nicmata laka wa-l-mulku. Lâ sharîka laka. 



"Me voilà, ô Seigneur, me voilà. Me voilà, Tu n’as pas d’associé, me voilà. En vérité la louange et la grâce T’appartiennent ainsi que la royauté. Tu n’as pas d’associé."
Dimanche 11 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :