VIDEO-Ils se ventousent les lèvres pour imiter Kylie Jenner : le risque, c'est la nécrose

Kylie Jenner, la petite sœur de Kim Kardashian, s'est-elle fait refaire les lèvres ? Si l'on en croit les photos ces derniers mois, c'est fort probable... Et c'est son plus strict droit. Toujours est-il que les internautes ont décidé de se moquer d'elle en se ventousant les lèvres, pour développer leur volume. Ce qui n'est pas une très bonne idée. L'explication du dermatologue Marc Azoulay.


Le principal danger de cette pratique, c'est le risque de nécrose induit si la succion et la compression sont maintenues durant une durée trop longue. En fait, avec l'effet ventouse, une douleur va apparaître. Une douleur au-dessus de laquelle les ados passeront si jamais cela devient une espèce de compétition. Le but étant d'avoir des lèvres plus grosses que celle de son voisin, ou de telle ou telle personne qui postera une vidéo.
D'escalade en escalade, il y a un risque de rupture de la lèvre, qui peut générer une destruction partielle, moyenne ou importante. La compression pouvant entraîner un arrêt de circulation et une nécrose secondaire, qui serait très difficile à réparer. 
La jeune Kylie Jenner – de qui ces internautes se moquent en se faisant gonfler les lèvres – n'est pas isolée. Il est fréquent que de jeunes femmes, mais aussi de jeunes hommes, nous demandent d'augmenter le volume de leurs lèvres. Pour cela on utilise de l'acide hyaluronique classique, le but étant évidemment de ne pas ressembler à un mérou à la fin. 
Jeudi 23 Avril 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :