(VIDÉO) ENTRETIEN AVEC PAPE GORGUI NDONG : « Qu’on ne me dise pas que la CMU n’impacte pas sur la vie du Sénégalais... ! Qu’on ne me dise pas que le Pudc... ! Qu’on ne me dise pas… ! Le président a sifflé la fin de la récréation »

« Je connais parfaitement la mission qui m’a été assignée par le Président de la République » Pape Gorgui Ndong ne semble point dépaysé dans ses nouvelles fonctions de ministre délégué en charge de la restructuration et de la requalification des banlieues. Sous le tutorat de Diène Farba Sarr, le jeune républicain décline dans cet entretien les voies et moyens qu’il compte déployer pour apporter sa quote-part dans le futur bilan du Président Macky Sall en 2019. Il compte ainsi s’appuyer sur le plan décennal de lutte contre les inondations 2012-2020. Il s’agira, dit-il, de préserver la vie des populations, l’environnement et l’économie du pays.

Pape Gorgui Ndong annonce 22 places de loisirs du Sénégal en plus d’une place de l’Obélisque qui devrait permettre à Dakar, dès le 31 décembre prochain, de défier, dans ce sens, les plus grandes métropoles du monde.

Interpellé sur le surendettement du Sénégal et l’absence d’impact des réalisations du régime Sall sur le panier de la ménagère, le ministre délégué s’estimera ahuri. Pour lui, la Cmu, le Pudc, le plan décennal de lutte contre les inondations, les infrastructures routières, la baisse du prix des denrées de consommation courante, etc… n’ont rien de chimérique.

Un entretien rythmé avec le ministre délégué Pape Gorgui Ndong…


Mercredi 7 Décembre 2016




Dans la même rubrique :