VIDÉO - DIALOGUE NATIONAL / SUIVEZ LES ALLOCUTIONS DE SERIGNE BABACAR SY IBN AL AMINE ET SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL, AU NOM DE TIVAOUANE


 Le chef de l'Etat Macky Sall a convié toutes les forces vives de la nation ce Samedi 28 Mai 2016 au Palais de la Rèpublique pour un dialogue national sur des questions liées au développement du Pays. Tivaouane sous l'égide du Khalif General des Tidianes Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum et sous la supervision de Serigne Abdoul Aziz SY AL Amine, a dépêché à cette rencontre Serigne Babacar Sy dit "Pape Aïda", fils ainé de Serigne Abdoul Aziz SY AL Amine et le Pr Abdoul Aziz Kébé, délégué général au pèlerinage à La Mecque. 

Trouvant sur place son ainé Serigne Mansour Sy Djamil, venu pourtant représenter sa formation politique (BESS DU NIAKK), Serigne Babacar Sy Ibn Al Amine a, dés l'entame de son propos et avec beaucoup d'amabilité qui a touché toute la salle, montré un des enseignements de Seydil Hadj Malick Sy sur le respect et la "Tarbiyya", en laissant la parole à son "aîné" Serigne Mansour Sy Djamil, pour qu'il parle au nom de la Hadara, comme l'exige la doctrine Malikite, et enseigné par leurs grands-pères Seydil Hadj Malick Sy dans Fâkihatou Toulâb. 

Serigne Mansour SY Djamil avec son style et verbe habituel a donc livré un message poignant au nom de Tivaouane et n'a pas manqué de prodiguer des conseils au chef de l'Etat, sur le plan économique et politique. Regardez.
Dimanche 29 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par hamady diouara le 29/05/2016 21:03
quelle grandeur.!



Dans la même rubrique :