VIDEO-Crash de la Germanwings : Andreas Lubitz s’était-il entraîné à se crasher lors du vol aller?


Selon le quotidien qui cite des sources proches du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), le copilote a effectué un «vol de descente contrôlée infondé de plusieurs minutes» lors du vol aller de la compagnie low cost allemande. Ces révélations interviennent alors que le BEA doit justement publier, à 12h ce mercredi, un rapport d’enquête préliminaire portant sur l’étude des boîtes noires.

Bilan : 150 morts dont 72 Allemands

«Il ressort clairement» du rapport que Lubitz a amorcé cette descente alors que l'avion qui, après avoir décollé de Dusseldorf, se dirigeait vers Barcelone, écrit Bild. «Il n'est pas à exclure qu’Andreas Lubitz ne voulait pas seulement faire une tentative (de faire s'écraser l'avion) lors du vol aller, mais voulait aussi concrétiser son acte», poursuit le quotidien à gros tirages.

Cent cinquante personnes dont 72 Allemands sont mortes le 24 mars dans le crash de l'avion lors du vol retour entre Barcelone à Düsseldorf. Selon les éléments de l'enquête, l'appareil a été précipité au sol par son copilote allemand, Andreas Lubitz qui avait souffert dans le passé de troubles psychologiques.

 
Mercredi 6 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :