VIDÉO / Attentat à Paris : L'explosion de la kamikaze filmée par un voisin


La violence de l'assaut mais surtout celle de la riposte des terroristes du squat où ils s'étaient terrés depuis les attentats du 13 novembre ont été évoquées à de nombreuses reprises par les témoins des immeubles avoisinants mais aussi par les unités spéciales elles-mêmes. Un voisin qui a eu l'imprudence de rester aux fenêtres a filmé un moment-clé de l'affrontement, lorsque la femme kamikaze a "déclenché" sa ceinture d'explosifs.
La présence d'Hasna Ait Boulahcen semble se confirmer, au vu de la découverte dans l'appartement de Saint-Denis d'un sac à main lui appartenant et contenant son passeport.

Si les circonstances du déclenchement de sa ceinture d'explosifs est encore floue, la violence de la détonation a choqué tant les forces d'intervention que les habitants des immeubles voisins. L'un d'eux a filmé l'assaut avec son smartphone et on réalise la force d'une telle explosion kamikaze.

Point sur les terroristes morts

Rappelons donc qu'on ne sait pas encore pour l'heure si Hasna Ait Boulahcen, si c'est bien elle qui était sur place, a bel et bien décidé de déclencher sa ceinture, si quelqu'un l'a fait pour elle ou s'il s'agit d'un geste involontaire. 

On sait en tout cas que les forces d'intervention ont parlé à cette femme avant l'explosion, et que trois autres corps ont été découverts dans l'appartement: celui d'une femme, retrouvée cette nuit par la police dans les décombres, celui d'Abdelhamid Abaaoud dont le corps criblé d'impacts a été identifié hier et enfin des restes d'un troisième corps (dont une tête), d'un homme dont l'identité n'est pas encore connue.

7sur7
Vendredi 20 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :