VELINGARA : POUR «LAVER L’HONNEUR» DE SON GRAND-PÈRE / Diary Ba torture et tue un bébé âgé de 15 mois avant de le jeter dans un puits

Selon les informations de Libération, le parquet de Kolda a inculpé et placé sous mandat de dépôt Diary Ba, âgée de 18 ans, pour assassinat avec acte de barbarie. Aucun mot ne peut qualifier l’acte horrible qui risque de conduire cette adolescente devant la Chambre criminelle.


VELINGARA : POUR «LAVER L’HONNEUR» DE SON GRAND-PÈRE / Diary Ba torture et tue un bébé âgé de 15 mois avant de le jeter dans un puits
Diary Ba, une jeune fille qui vient d’avoir 18 ans, a été inculpée et placée sous mandat dépôt par le parquet de Kolda pour assassinat avec acte de barbarie. Cette dernière a séquestré, torturé et tué un... bébé de 15 mois avant de le jeter dans un puits.
Par cet acte ignoble, elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle voulait laver l’honneur de son grand père, trompé par sa jeune épouse.

 Que s’est-il passé ?

Les faits se sont déroulés dans la localité de Vélingara où la population a été alertée à la suite de la disparition d’un bébé âgé de 15 mois. Le parquet de Kolda est informé et une enquête confiée aux gendarmes.
Après des recherches minutieuses, le corps du bébé, en état de putréfaction, est retrouvée au fond d’un puits 48 heures après le signalement de sa disparition. A partir de ce moment, les enquêteurs se font une conviction : l’enfant ne pouvait pas, à lui seul, grimper au niveau du puits qui faisait 85 centimètres de haut. C’est alors que l’enquête prend la piste familiale. En faisant des recherches, les gendarmes constatent que le corps du bébé était entouré d’un foulard qui appartient à Diary Ba. Cette dernière est pressée de questions. Mais c’est de sa petite soeur âgée de 9 ans que viendra la terrible vérité.
C’est en larmes qu’elle a confié, devant toutes les parties, l’avoir aperçu «faire du mal» au bébé.
Devant ce rebondissement, Diary Ba craque et passe aux aveux. En fait, le bébé était né d’une relation adultérine entretenue par la très jeune épouse de son grand-père.
Face à cette «honte», elle a pris sur lui la responsabilité de l’éliminer. Elle a ainsi attendu que la maison soit déserte pour le séquestrer dans une chambre. Ensuite, elle a frappé la tête du bébé contre le mur après avoir pris le soin de lui attacher les pieds avec son foulard.
Elle mettra le corps dans un carton vide avant de le jeter au fond d’un puits. Diary Ba ignorait en ce moment qu’un enfant de 9 ans suivait toute la scène...
 
Samedi 23 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :