Usurpation de fonction : le faux gendarme Abdoulaye Dionne aux arrêts


Usurpation de fonction : le faux gendarme Abdoulaye Dionne aux arrêts
La brigade spéciale de la gendarmerie de Touba a mis aux arrêts Abdoulaye Dione pour usurpation de fonction. Selon Libération, le gars, qui est parvenu à se procurer une tenue de gendarme avec tous les attributs (béret, galons et insigne), s’est rendu auprès de son marabout, Serigne Abo Mbacké Falilou, khalife de Serigne Fallou Mbacké, pour accomplir son devoir de talibé et en même temps assurer la sécurité de son marabout.
Désirant atteindre son objectif, Abdoulaye Dione, n’a trouvé mieux que de se rendre, en uniforme, avant-hier, au mausolée de Serigne Fallou Mbacké, dans l’enceinte de la grande mosquée de Touba. Ici, le faux gendarme s’est présenté comme étant l’envoyé d’un Commandant.
Sa mission : récupérer les ‘’hadyas’’ (la contribution en espèces des disciples) aux alentours dudit mausolée. Cependant, mal lui en a pris car, il a été surpris par le brigadier de police, Abdou Sadio, en détachement dans ces lieux.
Interrogé sur les faits, l’usurpateur de fonction de gendarme n’a pas cherché de midi à quatorze heures pour dire : « Je suis un élément de l’Escadron Territorial de Thiès basé à l’aéroport de Diass». Conduit à la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba, le redoutable commandant Thioune n’a pas mis de temps pour le faire tomber après lui avoir demandé son matricule qu’il peine à donner. Aussitôt, il a été placé en garde à vue en attendant son transfert... 
Samedi 20 Décembre 2014




Dans la même rubrique :