Usurpation de fonction : La ménagère se faisait passer pour le médecin-capitaine de l'hôpital principal


Usurpation de fonction : La ménagère se faisait passer pour le médecin-capitaine de l'hôpital principal
Vêtue d'un grand boubou vert,  des lunettes de myopie, Absa Bamba Fall est la témérité incarnée.  Mariée et mère d'une fille de 3 ans, elle a comparu devant le juge statuant en matière de flagrants délits de Dakar pour usurpation de fonction.
Des faits qu’elle a reconnus.
A la barre elle a déclaré qu'elle avait des projets avec des Belges consistant à faire des consultations gratuites et donner des médicaments aux nécessiteux. Elle s’en est ouverte au médecin du camp pénal mais en se présentant comme le médecin capitaine de l'hôpital principal de Dakar. C'est au moment de la discussion que le médecin a alerté le vrai médecin-capitaine qui venu avec deux gendarmes pour procéder à son arrestation.
Interrogée elle avait déclaré avoir travaillé à l'hôpital principal avant de dire qu'elle fait partie des membres d’un Dahira et sa seule intention était de faire des œuvres sociales.
Le procureur a tancé la mise en cause avant de requérir l'application la loi
Son avocat dans sa plaidoirie s’est même demandé pourquoi sa cliente a agi de la sorte. Son mari s'occupant bien d'elle, puisque cadre dans une boite. Il a plaidé pour une application extrêmement bienveillante de la loi 
Elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis...
Vendredi 16 Juin 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :